COMMENT PRÉVENIR LES ALLERGIES DANS LA CHAMBRE À COUCHER?

Les allergies, une maladie de nos temps modernes - propres. Plus des trois quarts des personnes souffrent d'allergies aux acariens et aux moisissures à l'intérieur des bâtiments. Voyons comment vous pouvez libérer votre chambre des allergies.
30 septembre 2023 par
Kris | Fja-Oeyen

ÉVITER LES ACARIENS

Les acariens sont des créatures microscopiques qui nichent dans la literie, les coussins, les tapis, les rideaux, etc. Ils se nourrissent principalement de squames de peau et préfèrent vivre dans un environnement chaud et humide. Il est logique que des millions de créatures se trouvent dans chaque lit. C'est évidemment difficile si vous souffrez d'allergies.

Comment combattre les acariens? L'extermination complète est impossible mais pas nécessaire non plus. Nous vous donnons quelques conseils pour réduire drastiquement leur nombre :​

  1. La lumière et l'air
    Ces créatures n'aiment pas la lumière, ni l'air frais et sec. Par conséquent, laissez votre couverture ouverte pendant la journée. Ouvrez vos rideaux et ouvrez votre fenêtre tous les jours aussi longtemps que possible.
     
  2. Chauffage​
    Réglez le thermostat de votre chambre à environ 18°.
     
  3. Nettoyage
    Les rideaux, la literie, les câlins, les oreillers ... lavez-les régulièrement à 60°. Les peluches peuvent également être mises au congélateur de temps en temps. Les rideaux peuvent être remplacés par des volets.
     
  4. Animaux de compagnie
    N'autorisez pas les animaux de compagnie dans la pièce. Les acariens aiment faire leur nid dans leur fourrure.
     
  5. Pas de plantes
    Les plantes et même les livres doivent être évités dans la chambre à coucher car ils attirent la poussière.  

DUVET ET ALLERGIES​

En cas d'allergies, il n'est certainement pas nécessaire d'éviter les couettes et les oreillers au duvet, bien au contraire. Un duvet de haute qualité, comme ceux de Fja-Oeyen ne donne aucune chance aux acariens. Grâce à la circulation optimale de l'air à l'intérieur de la couette, le duvet reste sec.

De plus, la doublure de nos couettes est tissée si serrée que les créatures ne peuvent pas la pénétrer. Les couvertures synthétiques n'ont tout simplement pas le même effet de régulation de l'humidité. Elles créent donc beaucoup plus rapidement l'environnement humide dont les acariens raffolent.

NETTOYAGE

Pour plus d'hygiène et pour éviter les allergies, il est préférable de faire nettoyer votre duvet par nos soins tous les 7 ans. Nous séparons alors le duvet de la housse pour un lavage humide. De cette façon, tous les germes sont tués et vous pouvez à nouveau dormir paisiblement pendant des années, sans acariens.​  Zo worden alle kiemen gedood en kan je weer jaren gerust, huisstofmijtvrij slapen.