AIDES NATURELLES AU SOMMEIL

Les médicaments pour le sommeil semblent être une solution simple et rapide aux problèmes de sommeil. Cependant, cela présente de nombreux inconvénients. Alors, cherchez des alternatives naturelles!

Inconvénients des médicaments pour le sommeil

Soyons clairs: aucun soporifique n'est une solution aux problèmes chroniques de sommeil. Dans ce cas, il faut bien sûr en rechercher la cause et trouver un traitement approprié.

Dans les situations d'urgence, les médicaments (pharmaceutiques) pour le sommeil peuvent apporter un certain soulagement. Cependant, vous devez être conscient de l'effet de dépendance, des symptômes de retrait et d'une multitude d'effets secondaires (vertiges, somnolence, troubles de la coordination, etc.). Les remèdes à base de plantes pour le sommeil peuvent alors faire beaucoup moins de mal et vous pouvez simplement découvrir par vous-même ce qui fonctionne ou non pour vous.

7 HERBES POUR DORMIR

  • Racine de valériane

    Déjà dans l'antiquité, la valériane était un sédatif populaire. En fait, cette herbe (en gélules ou en thé) a surtout un effet calmant, facilitant l'endormissement. Cependant, elle ne fonctionne pas pour tout le monde. Si vous ne ressentez toujours aucune différence après deux semaines, il est préférable de consulter un médecin.

  • Camomille

    Le célèbre thé à la camomille peut vous bercer jusqu'à l'endormissement. La camomille a un effet apaisant, anti-inflammatoire et calmant sur l'estomac.

  • Lavande

    Ce parfum rappelle immédiatement la Provence ... et a donc aussi un effet calmant. Mettez de la tincture de lavande dans votre bain, sur votre oreiller ou dans un diffuseur de parfum. Ou mieux encore: laissez-vous masser avec de l'huile de lavande!

  • Tilleul

    Le thé au tilleul vous calme et favorise le sommeil. Idéal si vous avez du mal à vous endormir avec la grippe ou un rhume, car il a un effet préventif sur la fièvre.

  • Houblon

    Non, une pinte avant d'aller au lit n'aidera pas. Mais si vous buvez du thé avec un peu de cônes de houblon séché, vous dormirez mieux. Le houblon équilibre vos hormones et améliore votre digestion. Note: le houblon a un goût très amer, quelques grammes par tasse suffisent donc.

  • Citronnelle

    C'est une herbe qui pousse très facilement dans votre propre jardin, avec un doux goût de citron. Vous en faites un bon thé, ce qui est particulièrement utile lorsque vous dormez de manière agitée. Les substances contenues dans la mélisse neutralisent les sautes d'humeur.

  • Passiflore

    La fleur de la passion a un effet sédatif et calmant. C'est une bonne option, surtout si vous avez du mal à vous endormir à cause du stress ou de l'anxiété. La passiflore est également une bonne alternative pour les enfants.  


Votre
Guide du Sommeil

En avez-vous assez de ces nuits interminables à vous retourner dans votre lit?
Aspirez-vous à un sommeil réparateur qui recharge complètement vos batteries?

Télèchargez l'e-book