COMMENT DÉCORER SA CHAMBRE À COUCHER?

COMMENT DÉCORER SA CHAMBRE À COUCHER?

Vous pouvez décorer votre chambre à coucher en fonction de vos matériaux préférés, de votre budget, de votre style, etc. Mais pensez-vous vraiment à la qualité de votre sommeil? De la théorie des couleurs au feng shui, en passant par le bon sens et la compréhension de l'espace, ... vous pouvez appliquer différentes théories. Les murs, les meubles (et leur emplacement), la qualité du linge de lit, etc. jouent tous un rôle dans votre sommeil, c'est certain.

L'EMPLACEMENT DE VOTRE CHAMBRE À COUCHER

Tout d'abord, il est préférable de tenir compte de l'emplacement de la pièce dans la maison et de l'incidence de la lumière. Selon la couleur choisie pour les murs et les meubles, votre chambre à coucher peut sembler trop exiguë ou trop froide. Si elle est orientée vers le nord, décorez-la de couleurs chaudes. Si votre chambre à coucher est orientée vers le sud, vous pouvez tout prévoir assez clair.

CONSEILS POUR L'AMÉNAGEMENT DE LA CHAMBRE À COUCHER

Une chambre à coucher idéale est une oasis de tranquillité. Alors, n'oubliez pas cela, même lorsque vous choisissez vos rideaux. Un tissu léger et fin peut être agréable, mais assombrit-il suffisamment ? Votre horloge biologique réagit à l'obscurité. À la tombée de la nuit, votre cerveau produit de la mélatonine pour endormir votre corps. Je préfère compter les moutons dans le noir.

De plus, il y a beaucoup de choses que vous devriez volontairement éviter dans votre chambre à coucher car elles vous empêchent de vous reposer complètement ou vous distraient trop. Nous ne pensons pas seulement au désordre et au linge sale, mais aussi à la télévision et au travail. C'est une astuce psychologique très simple: rien dans la chambre à coucher qui n'ait rien à voir avec le sommeil (ou l'intimité) !

LES COULEURS DE LA CHAMBRE À COUCHER INFLUENT SUR VOTRE HUMEUR

- Des nuances de bleu apportent de la sérénité à la pièce. 

- Les couleurs naturelles telles que la terre cuite et le sable reflètent la pureté et l'honnêteté. Vous complétez le tableau avec un lit en bois et du linge de lit écologique et naturel comme le coton, le damas ou la soie.

- Les couleurs vives telles que le rouge, l'orange et le jaune génèrent de l'énergie et de la créativité. En principe, ces teintes sont plus adaptées aux personnes qui s'endorment facilement mais qui ont du mal à se lever. 

- Le rouge chaud, le violet et le brun créent une intimité et un sentiment de sécurité.

- Les nuances de vert sont synonymes d'espoir et de stabilité. Ils favorisent également la concentration et sont donc plus adaptés à une étude.

- Le noir donne à la pièce une impression mystérieuse mais rend l'espace plus petit. Il est recommandé de n'utiliser cette couleur que comme couleur d'accent. Il est préférable de ne pas combiner le noir avec le rouge vif dans la chambre à coucher, car cela crée une atmosphère tendue. 

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.