CONSEILS D'ACHAT DE VOTRE ÉDREDON

CONSEILS D'ACHAT DE VOTRE ÉDREDON

Le choix du meilleur édredon pour vous est, bien sûr, une affaire très personnelle. Votre conseiller se fera un plaisir de vous guider dans votre choix. Toutefois, il y a quelques points à prendre en compte lors d'un achat. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous achetez un produit de qualité.

FABRIQUÉ SELON LES NORMES EUROPÉENNES?

Vous avez des doutes sur la qualité du duvet que votre vendeur vous présente? Tout d'abord, vérifiez si vous pouvez trouver la norme européenne EN12934 sur l'étiquetage. Cette norme vous donne déjà beaucoup d'informations à ce sujet:

  • Le type de volaille, par exemple les canards ou les oies
  • L'origine, par exemple l'Europe du Nord ou le Canada
  • La couleur du duvet
  • Produits neufs (pas de réutilisation)
  • La classe de qualité: de I à IV
  • Le rapport entre le duvet et les plumes exprimé en pourcentage du nombre et non du volume

Chez Fja-Oeyen, vous pouvez être sûr d'obtenir une qualité supérieure (classe I). Nous nous sommes même trouvés au berceau de la ratification de cette norme. Nous n'utilisons donc que le duvet provenant d'oies élevées dans la liberté et dans des conditions dignes, spécifiquement pour leur duvet. D'ailleurs, les oies élevées pour leur viande et leur foie donnent de mauvais résultats. Si vous voulez du bon duvet, les oies doivent être parfaitement soignées et nourries avec une alimentation saine.

L'origine vous donne parfois une indication de la qualité. En Chine, par exemple, il n'existe tout simplement pas de fermes d'élevage d'oies pour le duvet. Ce n'est donc pas un bon signe sur l'étiquette. Si le duvet vient de Pologne, il y a également 90 % de chances qu'il provienne d'un abattoir d'oies. Si vous choisissez le duvet de canard plutôt que le duvet d'oie, il est préférable qu'il provienne du grand nord et non de France, où l'on élève des canards pour leur viande tendre.

RÉSULTAT DE L'ARTISANAT?

Si l'édredon est fabriqué par des artisans, ceux-ci seront heureux de vous montrer le contenu de la couverture ou de vous donner un aperçu du processus de production. Ce que vous faites vous-même avec conviction et passion pour le produit, vous en êtes fier, n'est-ce pas?

Autre conseil utile: faites attention à la garantie. Un véritable duvet de qualité supérieure durera toute une vie. Une garantie d'environ 10 ans indique donc que l'on se trouve dans une classe inférieure.

Si votre détaillant affirme également que le duvet n'est pas lavable, c'est que quelque chose ne va vraiment pas. Le duvet naturel peut et doit être nettoyé. Un véritable artisan vous suggère de faire nettoyer votre duvet tous les 7 à 8 ans, séparément du rembourrage.

Vous souhaitez obtenir des conseils sur la façon de choisir votre duvet? Contactez Fja-Oeyen rapidement!

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.