10 conseils pour passer des nuits impeccables.

10 conseils pour passer des nuits impeccables.

Rien n’est plus merveilleux que de somnoler sous une literie fraîchement lavée, dans une pièce emplie d’air pur. Cela favorise un bon sommeil réparateur après lequel vous vous réveillez frais et dispos le matin.
Il est donc important de bien prendre soin de votre édredon et de changer régulièrement vos draps de lit.

Quelle est la meilleure approche?

Lisez nos conseils utiles.

APRÈS L'ACHAT / LE NETTOYAGE

  • Déballez votre édredon et laissez-le reposer sur votre lit pendant un moment. Vous verrez que, presque tout de go, l’édredon se détend et se gonfle.
  • Après à peu près une demi-heure, insérez votre édredon dans une housse propre. Assurez-vous que le duvet dans les canaux soit bien réparti sur votre lit.
  • (Si vous n’utilisez pas votre édredon dans l’immédiat, rangez-le dans son emballage jusqu’à ce que vous l’utilisiez à nouveau).

AU QUOTIDIEN

  • Pour profiter de votre édredon le plus longtemps que possible, il est préférable de bien le secouer tous les matins. De cette façon, vous oxygénez votre édredon et vous le retrouvez joli et légèr le soir, au moment de vous couchez au lit pour la nuit.
  • Avant de faire votre lit, aérez le pendant au moins une heure. Cela vous permet d’oxygéner également votre matelas.
  • Ouvrez la fenêtre de votre chambre le plus longtemps que possible, mais au moins une demi-heure par jour. Il est préférable de le faire le matin et le soir. Assurez-vous d’un bon flux d'air.
  • Cette routine peut également réduire l'humidité et les acariens dans votre matelas.

HEBDOMADAIRE

  • Il est recommandé de changer vos draps de lit toutes les semaines. Retournez l’enveloppe, après l’avoir retiré de votre édredon. Fermez sa fermeture à glissière et nettoyez-la conformément aux indications de l’étiquette d’instructions de lavage.
  • Profitez de cette occasion pour bien ventiler votre édredon.
  • Tournez l’édredon de 180° avant de l’insérer dans une housse propre.

QUELQUES FOIS PAR ANNÉE

  • Ventilez votre édredon en plein air plusieurs fois par an, par temps sec. La température extérieure n’a pas d’importance. Pour protéger votre édredon, laissez le dans sa housse, afin d'éviter de l'exposer de façon directe aux rayons du soleil.

Votre édredon doit-il être nettoyé en profondeur?
En savoir plus à ce sujet.

Bonne nuit!

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.