LA MAGIE DE DORMIR NU

LA MAGIE DE DORMIR NU

À l'approche du beau temps, nous aimerions vous donner un certain nombre de raisons de dormir nu. Selon le Dr Natasha Turner, médecin et auteur du best-seller "The Hormone Diet". 

Cela augmente l'hormone de bien-être

Lorsque deux corps nus se touchent, de l'ocytocine, l'hormone du bien-être, est libérée. Cette hormone réduit le stress et la dépression. Il a d'ailleurs été prouvé que les couples qui dorment nus ont davantage de relations sexuelles.

Vous restez jeune plus longtemps

L'hormone du sommeil, la mélatonine, est libérée dans une moindre mesure à des températures plus élevées. La mélatonine n'est pas seulement une hormone du sommeil, mais aussi une importante hormone anti-âge. Vous restez donc jeune plus longtemps si vous dormez dans un endroit frais.

Dormir plus profondément 

L'insomnie est souvent associée à une température corporelle mal équilibrée. La température affecte non seulement votre cycle de sommeil, mais aussi la profondeur de votre sommeil. En vous glissant nu sous le duvet, vous aidez votre corps à réguler sa température.

Augmente votre confiance en soi

En dormant nu, vous apprenez à mieux connaître votre corps. Si vous avez du mal avec quelque chose, dormir nu est la première étape idéale pour recommencer à vous aimer. 

C'est bon pour la santé

La chaleur et les bactéries vont de pair. La ventilation en dormant nu est donc tout simplement saine, surtout 'en bas'.

Quoi qu'il en soit... Dormir nu vous oblige à vous habiller et à commencer la journée. Il n'y a donc aucune chance que vous traîniez en pyjama toute la journée.

Essayez donc!

Autres blogposts

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.