BIEN DORMIR SUR LA ROUTE DES VACANCES

BIEN DORMIR SUR LA ROUTE DES VACANCES

Vous avez un long voyage devant vous et vous n'avez aucune perspective de trouver un lit pendant les premières heures. Alors vous dormez dans le train, le bus, la voiture (en tant que passager du moins) ou dans l'avion ? Mais en réalité, il n'est pas toujours facile de faire la sieste sur la route des vacances. Grâce à ces conseils, vous pourrez peut-être dormir un peu quand même!

CONFORT!

Prendre un matelas gonflable ou un tapis de sol avec vous et vous mettre dans l'allée centrale du bus, du train ou de l'avion ... malheureusement, cela ne marchera pas. Un oreiller ou une couverture est bien sûr possible!

VÊTEMENTS FACILES

Si vous voulez pouvoir vous asseoir confortablement dans votre fauteuil, mettez quelque chose de confortable. Un jean, un pantalon ou une jupe trop serrés n'est pas une bonne idée. Le pyjama est peut-être un pas de trop, mais les vêtements amples peuvent être à la fois tendance et pratiques.

Habillez-vous par couches et mettez un pull à capuche si nécessaire, afin de pouvoir vous isoler plus facilement mentalement des personnes qui vous entourent. Autre conseil: mettez des chaussures ou des sandales faciles à enfiler et à enlever. Ainsi, si vous n'êtes pas trop grand, vous pouvez lever vos jambes sans salir le siège.

PENSEZ À MANGER

Voyez si vous avez la possibilité de manger sur le chemin ou non. Après tout, il est encore plus difficile de s'endormir avec un estomac qui gronde. Mangez à l'avance ou apportez une collation qui ne contient pas trop de sucre ou de caféine. Sinon, vous aurez trop d'énergie pour vous rendormir.

D'autre part, il n'est pas non plus bon de prendre un repas lourd avant de partir, car vos intestins et votre estomac doivent alors encore travailler trop dur (et parfois il n'y a pas immédiatement de toilettes à proximité). Limitez vous donc à des ingrédients facilement digestibles.

HYDRATEZ

À cause de la climatisation ou du chauffage, on a vite la bouche sèche et on a vite soif. Alors, buvez suffisamment avant de partir. Bien sûr, n'exagérez pas, car si vous devez aller aux toilettes toutes les 15 minutes, vous ne dormirez pas beaucoup non plus.

Un drink pour faciliter l'endormissement? Cela aide pendant un certain temps, mais vous sommeil sera beaucoup plus agité, moins profond, et vous vous réveillez rapidement. Cela n'a donc pas beaucoup de sens. Si vous voulez vous calmer, vous feriez mieux de choisir un produit naturel d'aide au sommeil comme une tisane. 

CHOISIR LA BONNE POSTURE

Dormeur sur le ventre, sur le dos ou sur le côté ... peu importe si vous ne pouvez dormir qu'assis. Si vous pouvez choisir votre siège, une place côté fenêtre est plus pratique si vous prévoyez de faire une sieste. Ainsi, vous pouvez appuyer votre tête contre le mur ou la fenêtre. Légèrement moins de risques de raideur de la nuque.

ÉVITER LES FACTEURS PERTURBATEURS

Quand la nuit tombe, votre cerveau produit de la mélatonine, qui prépare votre corps au sommeil. Mais dans les bus, les trains ou les avions, il ne fait jamais complètement nuit. Que ce soit les lampadaires ou la lampe de lecture de votre voisin... Un masque pour les yeux est votre salut !

Vous serez également confronté à une pollution sonore beaucoup plus importante en cours de route que dans votre chambre. Apportez donc des boules Quiès ou écoutez de la musique douce pour vous endormir. 

Avez-vous des astuces pour mieux dormir pendant vos voyages?

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