DORMIR SÉPARÉMENT, DORMIR MIEUX ?

DORMIR SÉPARÉMENT, DORMIR MIEUX ?

Ne pas dormir dans la même chambre comme un couple, heureusement ce n'est plus tabou de nos jours. Il existe même un mot pour cela: une relation SAT (sleeping apart together), similaire à la relation LAT (living apart together). 

Pourquoi n'envisageriez-vous pas de dormir dans votre propre lit si cela vous aiderait à mieux dormir? Peut-être que les avantages suivants d'une chambre séparée s'appliquent également à vous.

1. SOLUTION POUR LES RONFLEMENTS

Le ronflement est plus qu'un petit bruit nocturne dans la chambre. Il peut avoir un effet délicat sur votre relation. Souvent, le partenaire du ronfleur dort peu ou mal à cause des décibels qu'il doit écouter chaque nuit. Pour éviter les disputes, dormir séparément est une bonne alternative. De cette façon, vous vous réveillerez au moins de meilleure humeur!

2. CHACUN SES RITUELS DE SOMMEIL

Quelle que soit la proximité de votre couple, vous ne pouvez pas toujours tout faire ensemble. Il en va de même pour les rituels de sommeil. Peut-être aimeriez-vous lire jusqu'à 2 heures du matin, alors que votre partenaire préfère se glisser au lit à 23 heures. Ou bien votre partenaire regarde-t-il toujours la télévision dans la chambre et vous dérange-t-il? Avec une chambre séparée, vous pouvez encore vous câliner jusqu'à ce que vous soyez fatiguée, puis vous endormir dans votre propre lit. La paix et la tranquillité pour tous!

3. PAS DE BATAILLE POUR LES COUVERTURES

Saviez-vous que le ronflement occupe "seulement" la deuxième place dans le top 10 des désagréments au lit? Le numéro 1 - vous l'avez deviné - c'est le fait de tirer les couvertures. Cela vous dérange-t-il vraiment? Soit vous choisissez deux couettes dans un lit, soit vous dormez simplement dans un lit séparé.

4. PLUS D'INTIMITÉ

Il semble très contradictoire que le fait de dormir séparément crée plus d'intimité. Mais c'est souvent le cas. C'est en fait une idée très occidentale que de dormir toujours ensemble en tant que couple. Les couples qui ont déjà une relation dite SAT remarquent la différence. Selon eux, dormir séparément est tout simplement bon pour la relation. Non seulement ils dorment mieux, mais ils s'organisent différemment. L'intimité entre les draps (ou ailleurs) devient vraiment un choix, et non plus une habitude. Si l'on se manque un peu, on se languit d'autant plus l'un de l'autre. C'est d'ailleurs tout à fait logique. Qui sait, c'est peut-être juste le coup de pouce dont votre relation a besoin pour sortir du marasme...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que dormir séparément vaut la peine d'essayer ou préférez-vous vous glisser sous le duvet ensemble?

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.