COMMENT PUIS-JE DÉCORER MA CHAMBRE ? FENG SHUI

COMMENT PUIS-JE DÉCORER MA CHAMBRE ? FENG SHUI

Une bonne nuit de sommeil est essentielle. L'ameublement de votre chambre à coucher y contribue également. Théorie des couleurs, tendances contemporaines ou feng shui ... vous choisissez bien sûr où vous cherchez l'inspiration.

LA PHILOSOPHIE DU FENG SHUI

Feng shui, qu'est-ce que cela signifie exactement? Le feng shui est une philosophie chinoise vieille de plus de 3.000 ans.  Il signifie littéralement le vent (feng) et l'eau (shui). Selon cette philosophie, notre environnement de vie peut stimuler notre force vitale ou notre énergie spirituelle.

Une chambre à coucher meublée selon le feng shui invite au repos et dégage une énergie positive. Tout est axé sur l'harmonie et l'équilibre entre le yin (féminité, terre, humidité) et le yang (masculinité, ciel, sécheresse). De l'emplacement des meubles aux couleurs et aux parfums... 

PLACEZ VOS MEUBLES DE FAÇON FENG SHUI

Veillez à ce que votre lit soit facilement accessible des deux côtés.
Mettez une table de chevet de chaque côté, avec la même lumière. La symétrie apporte le repos.
Ne placez pas votre lit dans la même ligne que la porte de la chambre, mais assurez-vous que vous avez une vue sur la porte et sur toute la pièce depuis le lit. C'est ce qu'on appelle la "position de pouvoir".
Choisissez un lit en matériaux robustes et utilisez du linge de lit naturel comme le coton, la soie ou le damas. Faites toujours votre lit le matin.
Évitez des (images d') eau. Cela génère trop d'énergie émotionnelle.
Ne mettez rien sous votre lit et ne laissez pas traîner de détritus.
Gardez les appareils tels que la télévision, l'ordinateur, les appareils de fitness, les équipements de bureau, ... hors de la chambre. Ils sont distrayants et rappellent l'effort et le stress.
Ne placez pas de plantes dans votre chambre à coucher, sauf si vous avez une très grande pièce, et placez-les le plus loin possible de votre lit.

PENSEZ À TOUS LES SENS

Prenez en compte la qualité de l'air et les odeurs dans votre chambre. Feng shui ou non, il est de toute façon préférable pour votre santé d'aérer régulièrement votre chambre. Il devient totalement feng shui si vous purifiez l'air avec des huiles essentielles (pas de parfums ni de fragrances synthétiques).

Les couleurs idéales pour une chambre feng shui? Ce sont toutes des couleurs terreuses et des couleurs qui représentent des tons de peau, à travers le monde. Donc: blanc porcelaine, jaunâtre, rosé, nuances chocolat, etc.

Enfin, la lumière est également essentielle. Dans le feng shui, on recommande une lumière subtile et chaude, provenant de plusieurs sources lumineuses. Les bougies sont également utiles.

Nous espérons que nos conseils vous inspireront pour la décoration de votre chambre. Des draps de lit naturels assortis sont disponibles chez Fja-Oeyen. Venez nous rendre visite !

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.