La couette s’est aplatie

La couette s’est aplatie

Si votre couette est plus plate, moins volumineuse, qu'au début, cela peut avoir 2 causes. D'une part, cela peut être lié à la qualité de votre garnissage. D'autre part, il se peut que votre couette en duvet soit devenue sale au fil des ans. Permettez-moi de vous expliquer ces deux possibilités.

Différences de qualité

Comme vous pouvez le lire à travers notre site web, il existe d’énormes différences de qualité de duvet, qui varient de qualités avec une proportion de duvet et de plumes, à des qualités consistant uniquement du duvet le plus pur.

Quelle est la relation entre cette qualité et le volume de la couette? Au moment de l’achat, chaque couette peut afficher un joli volume. Mais on constate souvent que ce volume diminue au fil de son utilisation.

Commençons par les qualités contenant un pourcentage de plumes, même si le garnissage ne contient que 5% à 10% de plumes. Les plumes consistent en une épingle dure avec des poils symétriques des deux côtés. Au début, les touffes assurent, entre autres choses, une couverture en duvet plus ferme et plus lourde. La goupille centrale est flexible et s'adapte aux mouvements de votre couette. Mais au fil du temps, sa souplesse diminue et les plumes se cassent en morceaux plus petits. Ces petites pièces ne peuvent plus soutenir la couette de la même façon et elle perd donc du volume. Ce qui vous donne une couette plus plate.

Avec des édredons remplis à 100% de duvet, vous connaîtrez également d’énormes différences. À première vue, les qualités inférieures de duvet peuvent sembler consister en un duvet pur à 100%. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Le duvet de ces qualités inférieures contient également une petite épingle ou une gousse. Là aussi, la flexibilité diminuera progressivement et les broches finiront par se briser.

C'est la raison pour laquelle les qualités susmentionnées doivent toujours être complétées après un nettoyage. Ces couettes seront à nouveau propres après un lavage en profondeur, mais leur volume n'aura pas augmenté au cours de ce processus de nettoyage. Fondamentalement, le garnissage est partiellement brisé et doit être en partie remplacé.

Couettes plates à cause de la saleté

En outre, une couverture en duvet devient plate en raison de la saleté qui s’accumule en son intérieur. Chaque couette - quelle que soit sa qualité - se souille graduellement à l’usage. Nous transpirons tous pendant notre sommeil, c’est un processus naturel de purification de notre corps. Malheureusement, notre transpiration n’est pas composée que d’eau pure.

L'humidité s'évapore mais le résidu colle aux extrémités du duvet. À un moment donné, le duvet n'est plus en état de rester tout à fait ouvert, ce qui vous donne une couverture plus plate.

Après le nettoyage, les différences de qualité deviennent visibles. Seul le duvet le plus pur s'ouvre à nouveau pleinement. Et, pour ainsi dire, fleurit à nouveau joliment comme une fleur fraîche. Affiche le même volume qu'au moment de son achat. Cela signifie que votre couette en duvet n'aura pas à être remplie. Ceci est la raison pour laquelle Fja-Oeyen est le seul spécialiste à vous accorder une garantie à vie sur ses duvets.

Autres blogposts

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.