POURQUOI LE VRAI DUVET, EN TANT QUE MATÉRIAU NATUREL, VOUS OFFRE-T-IL LE PLUS GRAND CONFORT DE SOMMEIL LORSQU'IL EST UTILISÉ COMME GARNISSAGE POUR VOTRE COUETTE?

POURQUOI LE VRAI DUVET, EN TANT QUE MATÉRIAU NATUREL, VOUS OFFRE-T-IL LE PLUS GRAND CONFORT DE SOMMEIL LORSQU'IL EST UTILISÉ COMME GARNISSAGE POUR VOTRE COUETTE?

Une couette en duvet n'est pas seulement agréable pour les gens qui vivent dans le grand nord. Les couettes en duvet sont disponibles en différents poids, qualités, couleurs et tailles pour un sommeil réparateur. Parce que le duvet est très léger, il est l’un des garnissages les plus confortables et les plus désirables pour une couette.

Bien que vous ne pensiez peut-être pas que le choix du garnissage de votre couette mérite beaucoup de temps et d’attention, il est important que vous compreniez la différence entre plumes et duvet, car vous dormirez probablement beaucoup mieux dans l’un que dans l’autre!

Chez Fja-Oeyen, nous nous efforçons de répondre aux besoins de tous, peu importe votre préférence personnelle pour le sommeil, et nous comprenons combien il est important de veiller à ce que vous bénéficiez du meilleur sommeil qui soit.

Examinons ensemble en quoi les couvertures garnies de plumes et de duvet diffèrent et comment elles peuvent influer sur la qualité de votre sommeil.

Plumes

La principale différence entre le duvet et les plumes est probablement due aux différentes parties de l'oie ou du canard d'où elles sont récoltées.

Les plumes des oies et des canards recouvrent l'extérieur de l'oiseau. Ces plumes sont très douces et ont un axe centrale, également appelée le rachis. Leur objectif est d'aider les oiseaux à voler, mais aussi de les garder au chaud et au sec.

De plus, les plumes sont plus lourdes et plus épaisses que le duvet. Cela est dû à l’axe central et aux brins plus épais ressemblant à des cheveux.

La forme des plumes est généralement plus longue et plus plate. C’est pourquoi il en faut plus pour fournir le même degré d’isolation qu’avec du duvet.

Duvet

Contrairement aux plumes trouvées à la surface de l'oie ou du canard, le duvet se trouve généralement sur le ventre de l’oiseau. Le duvet est beaucoup plus doux et léger que les plumes ordinaires. Une autre caractéristique du duvet est qu’il est plus isolant et peut capter l’air plus facilement. Plus vous fourrez la couverture avec du duvet, plus elle devient ferme et isolante.

Maintenant que vous connaissez la principale différence entre les plumes et le duvet, vous voulez probablement connaître le pour et le contre des deux et comprendre pourquoi vous devriez mieux dormir sous l’un ou l’autre.

Avantages des plumes

L'un des plus grands avantages d'une couette fourrée de plumes est que, comme les plumes sont généralement plus lourdes que le duvet, elles sont généralement plus affermies, ce qui peut être important pour vous.

Un autre avantage des édredons à plumes est qu'ils vous gardent au chaud, sans que vous ne ressentiez cela comme une chaleur désagréable.

Une couette remplie de plumes vous aidera à réguler la température de votre corps de façon agréable et contribuera ainsi à un sommeil confortable.

Inconvénients des plumes

Probablement le plus gros inconvénient de couettes en plumes est que, parce que les plumes ont cet axe central dur au centre de chaque plume, la pointe de celui-ci peut parfois percer à travers l'édredon, ce qui est assez agaçant.

Si vous avez déjà dormi sous une couette en plumes, vous savez exactement de quoi nous parlons! Plus les plumes utilisées dans la couette sont grandes, plus il y a de chances que leurs axes transpercent l’enveloppe et vous piquent.

Un autre inconvénient des couettes en plumes est que les plumes peuvent échapper des couvertures.

Avantages du duvet

Si vous recherchez une couette qui vous garde au chaud de façon hyper confortable, une couette en duvet a l'avantage d'être probablement votre plus chaude option! Ceci est principalement dû au fait que les grappes de duvet captent l'air plus facilement et isolent ainsi bien mieux que les plumes.

Un autre avantage du duvet est que votre couette sera bien plus durable, ce qui est également important à prendre en compte bien sûr.

Désavantages du duvet

Les couettes en véritable duvet sont plus durables que les couvertures à plumes, mais l'un des inconvénients est que les édredons en duvet peuvent être plus chères.

Les plumes et le duvet sont d'excellentes options, certainement en comparaison à un remplissage synthétique. Parce qu'ils sont tous deux confortables et qu'ils ont l'avantage de vous garder bien au chaud au lit, sans jamais surchauffer votre corps!

Rappelez-vous que pour un poids plus bas de duvet, vous obtenez le même facteur isolant et la même sensation de chaleur que pour un poids plus élevé de plumes. Donc, si vous voulez un confort de sommeil optimal, la combinaison d’une couverture légère et d’une chaleur agréable, vous devez opter pour un duvet véritable.

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.