QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LES GARNISSAGES SYNTHÉTIQUES ET UN VÉRITABLE DUVET?

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LES GARNISSAGES SYNTHÉTIQUES ET UN VÉRITABLE DUVET?

LE DUVET SYNTHÉTIQUE - principalement du polyester - est le remplissage le moins cher que possible. Une couette synthétique est relativement plus légère qu'une couverture en laine.

L'inconvénient est qu'une couverture en duvet synthétique n'isole pas de manière optimale, est assez vite humide et ne peut être lavée que dans son intégralité.
Avec une garnissage synthétique, vous détectez peu à peu l’usure et la détérioration du matériau. Votre couverture perd progressivement en épaisseur.

En outre, le fait de laver votre couverture synthétique n’est pas vraiment effectif. En ce sens que le garnissage d'une couverture synthétique ne peut pas être détachée. Donc, en pratique, seul son enveloppe en tissu est vraiment bien lavé. De plus, cette enveloppe agit comme une sorte de filtre, ce qui signifie que la saleté accrue de manière cumulative dans la garnissage… reste à l’intérieur de votre couette!
En d'autres mots, une couette en duvet synthétique ne peut jamais être nettoyée intégralement.
Aussi en termes de confort, elle sera moins agréable que du vrai duvet. Dans le sens où le matériau synthétique ne peut tout simplement pas absorber votre sueur - et nous transpirons tous dans une certaine mesure - pendant votre sommeil.

LE VRAI DUVET est léger, flexible et isolant. Il régule automatiquement votre température et absorbe la transpiration sans effort. Le vrai duvet est un produit organique naturel qui contient de l'air au niveau moléculaire. Cet air est tout simplement le meilleur isolant qui soit. Considérons, par exemple, les fenêtres à double vitrage. Elle contiennent une couche d'air entre les plaques de verre pour une isolation optimale.

Et être isolé est plus agréable que d'être réchauffé. Parce que cette isolation vous protège de la température ambiante de votre chambre à coucher. C'est pourquoi une véritable couverture en duvet garantit le meilleur confort de sommeil durant toute l'année.

De plus, grâce à l’excellente circulation de l’air, les acariens ne peuvent pas nicher.

Oui, un édredon avec du duvet véritable coûte un peu plus, mais cet investissement se rentabilise par sa longue durée de vie - à condition de le faire nettoyer au moins une fois tous les sept ans.

Combinez cette information avec le fait que chez FJA-Oeyen vous recevez une garantie à vie sur le garnissage de votre couette et vous êtes certain de faire vraiment le meilleur choix de votre vie. Vous pouvez tout simplement dormir sur vos deux oreilles.

Autres blogposts

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.