QU'EN EST-IL DU RAPPORT POIDS / CHALEUR?

QU'EN EST-IL DU RAPPORT POIDS / CHALEUR?

Le facteur d'isolation est l'aspect le plus important en termes de confort de votre sommeil. En ce qui concerne l'isolation thermique, la légèreté et la douceur du toucher, le garnissage en duvet naturel ne peut être surpassé par un garnissage synthétique.

Une couette en duvet de haute qualité contient activement votre chaleur corporelle et est également respirante. Le duvet vous protège de la température ambiante de votre lieu de sommeil.

 

Beaucoup de gens pensent à tort qu’une couette épaisse et lourde équivaut automatiquement à une couette plus chaude. Mais ceci n'est pas nécessairement le cas, car tout dépend du type de duvet et de sa qualité.

Le duvet de canard est plus lourd et sa capacité d’isolation est inférieure à celle du duvet d’oie. Le duvet d’oie est un duvet plus léger avec une capacité d’isolation supérieure. Cela signifie qu'il faut plus de duvet de canard dans une couette, par rapport à la même couverture en duvet fourrée de duvet d'oie. La couette en duvet de canard sera donc bien plus lourde et plus épaisse qu’une couette en duvet d’oie. Mais pas nécessairement plus chaude.

Soyez bien informé et ne vous laissez pas berner par un margoulin.

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.