RÊVES LUCIDES: DÉTERMINEZ VOUS MÊME VOS RÊVES

RÊVES LUCIDES: DÉTERMINEZ VOUS MÊME VOS RÊVES

Voler aussi vite qu'un F16, s'asseoir sur un nuage, traverser un mur... impossible, vous croyez ? Pas dans vos rêves. Dans les rêves lucides, on vit tout comme si c'était réel. 

DES RÊVES LUCIDES SANS FRONTIÈRES

Dans le monde réel, il y a des limites: vous ne pouvez pas toucher le soleil, vous ne pouvez pas faire des sauts de plusieurs mètres de haut ou regarder à travers les yeux d'une mouche, ... Ces "obstacles" n'existent tout simplement pas dans vos rêves. Ainsi, vous avez la chance de vivre des expériences impossibles dans la réalité. Surtout lorsque vous vous trouvez dans un rêve lucide et que vous réalisez que vous rêvez.

Le rêve lucide est un phénomène fascinant et fait donc l'objet de nombreuses recherches et films. Dans La Matrice ou dans Inception de Nolan, par exemple, le phénomène prend vie complètement, sous une forme extrême. Mais le rêve lucide est une technique que tout le monde peut apprendre. 

C'est un moyen de faire travailler les parties de votre cerveau que vous n'utilisez pas pendant la journée tout en dormant. La recherche scientifique prouve même que votre cerveau est plus actif pendant un rêve lucide. Vous vous trouvez dans un état de conscience différent, pour ainsi dire, entre le sommeil et l'éveil.

VOUS POUVEZ APPRENDRE À RÊVER LUCIDEMENT

Littéralement, lucide signifie "brillant", mais un rêve lucide est plus qu'un simple souvenir de vos rêves. Pour rêver lucidement, il faut se rendre compte pendant le rêve que l'on est en train de rêver. Comment faire? L'astuce consiste à devenir plus vigilant, à faire attention aux détails, à tout absorber.

Cela commence pendant la journée, quand vous êtes éveillé. Regardez attentivement votre environnement et réalisez que vous êtes vraiment éveillé. Vous remarquerez aussi plus rapidement les détails dans votre monde de rêve, puis vous verrez là où ce n'est pas correct. Une personne lucide est en fait constamment dans un état de vigilance plus élevé. 

DES GRADATIONS DANS LA LUCIDITÉ DE VOTRE RÊVE

D'ailleurs, il y a des gradations dans votre lucidité: de la simple réalisation de votre rêve à la direction et au contrôle de vos rêves. En général, vous ne pouvez entrer dans cette phase de lucidité maximale qu'après avoir beaucoup pratiqué.

Saviez-vous que le rêve lucide est même utilisé comme thérapie? Par exemple, pour les personnes qui font beaucoup de cauchemars, qui ont des traumatismes, qui sont stressées ou qui ont un blocage d'écrivain. Créer et vivre un monde de rêve sous votre couette... ça vaut vraiment la peine d'essayer! Faites de beaux rêves!

Autres blogposts

Votre couette, toujours comme neuve

Réservez un nettoyage de votre couette

Faites nettoyer entièrement votre couette dans notre blanchisserie et bénéficiez d’une qualité qui dure toute la vie.

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.