La différence entre le duvet et les plumes

Pour certains de nos garnissages, nous associons le duvet et les plumes. Les deux options sont excellentes, surtout comparées au garnissage synthétique. Mais alors, quelle est la différence entre le duvet et les plumes ?

La principale différence concerne l’endroit d'où ils proviennent sur l’animal. Les plumes recouvrent les ailes et la partie externe du corps. Elles aident l’animal à se protéger contre le froid et l’humidité et sont dès lors plus lourdes et plus rigides. Si le garnissage contient beaucoup de plumes, leur hampe rigide risque de donner une sensation de picotement. Mais ces hampes peuvent aussi casser, ce qui vous oblige à remplacer le garnissage après quelque temps.

Le duvet est quant à lui situé sur la partie ventrale, entre les plumes, et n’est pourvu d’aucune hampe le reliant au corps de l’animal. Le duvet constitue dès lors un matériau plus léger, disposant en outre de bonnes propriétés isolantes. En effet, c’est ainsi que l’oie de maintient sa température corporelle dans les régions froides.

Autres facteurs qui jouent un rôle dans la nuit de repos parfaite

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.