La différence entre le duvet d'oie et le duvet de canard

Le duvet de canard vous offre une excellente isolation et un confort ultra doux. Il constitue dès lors un produit fantastique pour un excellent confort de sommeil. Il est en outre moins cher, principalement parce que le duvet d'oie est plus rare. Mais la qualité est bien sûr légèrement inférieure.

  • Les flocons sont plus petits que les flocons du duvet d'oie et il en faut donc plus pour garnir la couette.
  • Le pouvoir isolant du duvet de canard est inférieur à celui du duvet d'oie. Cela signifie qu'il en faut plus et que la couette sera par conséquent plus lourde.
  • Le duvet de canard absorbe moins l’humidité et est donc moins adapté aux personnes qui transpirent beaucoup durant leur sommeil.
  • Le duvet et les plumes de canard sont également moins souples et moins durables. Une couette en duvet et plumes de canard durera donc moins longtemps et offrira un peu moins de confort.

Le duvet de canard est donc la solution idéale pour votre portefeuille. Mais si vous souhaitez profiter d’un confort de sommeil ultime, optez pour une couette en véritable duvet d’oie.

Autres facteurs qui jouent un rôle dans la nuit de repos parfaite

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.