à propos de nous

Les meilleurs édredons

Fja-Oeyen produit les meilleurs édredons depuis quatre générations, fabriqués à la main et selon nos propres traditions, que nous transmettons et perfectionnons avec amour. À l’ère de la consommation de masse et de la culture à usage unique, nous allons à contre-courant. C’est ainsi que nous faisons la différence pour vous en privilégiant le sur-mesure artisanal, la production locale, la durabilité & le respect de l’environnement et des animaux.
Nous concilions continuellement nos traditions avec les nouvelles notions et nous nous faisons un plaisir de partager des astuces intéressantes avec vous.

Plus d’astuces
Les meilleurs édredons grâce au sur-mesure artisanal

Les édredons et le linge de lit Fja-Oeyen sont fabriqués artisanalement et sur mesure. Nous sommes fiers qu’ils portent le label d’authenticité Handmade in Belgium. De plus, notre entreprise familiale est reconnue comme Artisan par le SPF Économie.

Les meilleurs édredons grâce à la production locale

Les meilleurs édredons et les accessoires sont fabriqués dans notre atelier à Mol. Vous obtenez donc une qualité imbattable produite localement, selon un circuit court près de chez vous. Vous trouverez nos produits exclusivement dans nos salles d’exposition, dans la boutique en ligne et pendant les salons.

Les meilleurs édredons garantissent la durabilité

Fja-Oeyen est un pionnier en matière de développement durable au sens le plus large du mot. De l’excellente qualité qui dure toute une vie à la production locale dans des conditions optimales. Un édredon de Fja-Oeyen fabriqué à la main est un investissement payant, non pas un achat impulsif.

Les meilleurs édredons pour l’homme, l’environnement et les animaux

Fja-Oeyen était l’un des initiateurs de la norme EN 12934 qui détermine la qualité de duvet selon plusieurs critères. Nous distinguons nos produits grâce aux, plus beaux flocons de duvet, provenant d’oies saines élevées à l’air libre dans les régions froides, avec le pourcentage de duvet le plus élevé & la meilleure valeur isolante.

Histoire : des vêtements aux meilleurs édredons

Pendant la Seconde Guerre Mondial, Frans Jozef Albert (FJA) Oeyen avait été envoyé en Allemagne en tant que tailleur pour y réparer des costumes. Il y dormait sur un sac rempli de paille et de plumes : son premier contact avec le duvet. Après la guerre, le métier de tailleur était menacé suite à l’arrivée de la confection. En 1958, Frans décidait donc de fabriquer des édredons. Entre-temps, son fils Gust s'était révélé un excellent vendeur. Ensemble, père et fils ont ainsi lancé leur nouvelle affaire commune : des couettes fabriquées à la main contenant du duvet de qualité.

Histoire : des vêtements aux meilleurs édredons - grootvader
Histoire : des vêtements aux meilleurs édredons - grootvader

Depuis 1976, je dors sous un édredon de Fja-Oeyen ! J’adore !

Marie Josee Ketelslegers

1975
PASSION PARTAGÉE - dons (1).jpg

PASSION PARTAGÉE

Le fait de fabriquer les meilleurs édredons de qualité artisanale était une décision lucrative pour la famille. La passion pour l’artisanat, les règles de l’art et leur méthode minutieuse ont permis de créer une entreprise fructueuse qui n’avait aucun problème à résister à la concurrence.

La tradition de jadis est toujours vivante. Et la passion du métier a également été transmise d’une génération à l’autre. Aujourd’hui, ce sont Piet Oeyen et son épouse An qui tiennent la barre. Leurs fils Filip et Rik ont également fait leur entrée dans l’entreprise, prêts à prendre la relève.

1993
L’AVENIR EN ROSE - koppel (1).jpg

L’AVENIR EN ROSE

Le fait que Fja-Oeyen résiste et reste fidèle à sa méthode artisanale est admirable – surtout compte tenu du climat économique et des coûts salariaux élevés. Il n’est donc pas surprenant que les clients soient prêts à payer plus pour les meilleurs édredons : la qualité exclusive garantit un produit pour la vie, qui vaut chaque euro dépensé.

Sous l’impulsion de la jeune génération, l’entreprise a ouvert une filiale à Anvers en 2012. Et via la filière Nautics, de plus en plus de produits en duvet trouvent des débouchés à l’étranger. Quoi qu’il arrive, la production reste en Belgique en vue de garantir une qualité de première classe.

2005
 - familie (1).jpg

Friendship harmonious agreeable electrifying independent

sprinkles ecstatic

AMBACHTELIJKEDONSDEKENSUIT MOL

AMBACHTELIJKE<span style=DONSDEKENSUIT MOL - atelier">
AMBACHTELIJKE<span style=DONSDEKENSUIT MOL - meten">
AMBACHTELIJKE<span style=DONSDEKENSUIT MOL - naaien">