édredon

Acheter unE COUETTE ?
Choisissez-en unE qui vous correspond !

Une couette n'est pas l'autre. Il existe d’énormes différences de qualité, qui ont un impact majeur sur votre sommeil. C'est exactement pour cette raison que mieux vaut faire un choix avisé avant d'acheter une couette. Nous vous expliquons quelques critères ci-dessous, pour que vous sachiez quels sont les points auxquels faire attention lors de l'achat.

Plus de couettes

Garnissage

Les garnissages les plus connus pour la couette sont le duvet naturel, les matériaux synthétiques et la laine. Ils ont chacun des caractéristiques spécifiques qui correspondent plus ou moins à vos attentes.

Le duvet synthétique – souvent en polyester – est le moins cher. Une couette synthétique est relativement légèrr, peut être lavé au lave-linge et convient aux personnes allergiques. Une couette synthétique a pour inconvénient de ne pas isoler de manière optimale et d’avoir très vite une sensation humide.
Le duvet de laine offre une bonne régulation de la température. De ce fait, il est chaud l’hiver et frais l’été. Le matériau est durable et naturel et repousse les acariens. Les principaux inconvénients d'un édredon de laine sont sa lourdeur et le fait que vous ne pouvez pas le laver vous-même.
Le duvet naturel est léger, souple et isolant. Il régule lui-même la température et absorbe la transpiration sans problème. Grâce à l’excellente circulation de l’air, les acariens n’ont pas la moindre chance de s’y nicher. Un édredon de duvet naturel est coûteux, mais l’investissement s’amortit grâce à sa longue durée de vie – à condition de prévoir un nettoyage professionnel tous les sept ans.

Laver votre COUETTE : un must

Nous vous conseillons de faire nettoyer une couette de duvet naturel tous les sept ans. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie et vous dormirez toujours dans des conditions hygiéniques. Vous ne pouvez pas laver votre couette vous-même, parce que vous laveriez uniquement l’extérieur. De plus, un lave-linge classique n’est pas adapté pour accueillir le volume d’une couette. Évitez également à tout prix le nettoyage chimique, car celui-ci abîme la couche de protection naturelle du duvet.

La seule solution correcte est un lavage séparé du garnissage et du revêtement. De cette manière, vous dépoussiérez au maximum et vous supprimez tous les agents allergéniques de votre édredon. Fja-Oeyen lave votre couette dans sa blanchisserie professionnelle. Le duvet et le revêtement sont séparés, lavés séparément et séchés sous une lumière ultraviolette.
Il arrive que les édredons composés de duvet et de plumes doivent être regarnis. Si vous faites nettoyer votre édredon par Fja-Oeyen, nous filtrons en même temps les plumes brisées. Après quoi votre édredon sera comme neuf. Vous avez acheté un lit plus grand entre-temps ? Dans ce cas, nous modifierons aussi les dimensions de votre édredon. Si vous le souhaitez, nous venons collecter votre édredon chez vous et nous le livrons à nouveau à domicile après le nettoyage ou le regarnissage.
Outre des couettes de duvet naturel et pur, nous fabriquons également des accessoires en duvet tels que des oreillers et des sacs de couchage, des édredons pour bébés et enfants, ou encore des accessoires ultra-doux. Vous trouverez également des lits (à eau), du linge de lit et la gamme Nautics particulière dans notre assortiment : le sur mesure pour vos embarcations.
JUPITER EXTRA
JUPITER EXTRA

Le meilleur de nos couettes ? Jupiter, la qualité la plus fine de duvet blanc, pourvu d'un superbe revêtement composé à 60 % de coton et à 40 % de cachemire. Pour un sentiment agréable de confort incomparable. Garantie à vie sur le garnissage en duvet.

Plus d'infos
JUPITER
JUPITER

Le duvet d'oie fin Jupiter est revêtu de façon standard d'une percale blanche en 100 % coton, pourvue d'une finition anti-âge. Cette dernière associe le précieux extrait d'aloe vera à la vitamine E, ainsi qu'une finition absorbante. L'aloe vera allège le tissu et offre une protection anti-bactérienne. Le tout veille à un environnement de sommeil agréable et sec et ralentit le vieillissement cutané. Garantie à vie sur le garnissage en duvet.

Plus d'infos
NEPTUNUS
NEPTUNUS

Pour le duvet d'oie gris Neptunus, on a utilisé une percale bleue étant donné que le duvet gris pourrait se voir à travers un revêtement blanc. La percale bleue est en 100 % coton de qualité très fine, facilement lavable et extrêmement agréable au toucher. Garantie à vie sur le garnissage en duvet.

Plus d'infos