Down duvets

WHAT IF YOU WOULD SLEEP BAD FOR THE REST OF YOUR LIFE, DUE TO THE WRONG DOWN COMFORTER?

Too hot. Too cool. Too heavy. The wrong filling ... Read along and learn how to avoid all of this.

More down

THE VERY BEST DOWN COMFORTER - FOR YOUR HIGHEST POSSIBLE SLEEPING COMFORT - CHOOSE WHAT'S BEST FOR YOU BASED ON TRUE INSIGHTS

Unfortunately, there are no objective standards for the warmth level of a down blanket or comforter. That is why a personal conversation about yours is a real necessity. And you want to have that conversation with an experienced and trusted partner.
That's why you get all the information you'll need, to make the right choice, from us. For instance, factual answers to the following questions:

What are the differences between synthetic fillings and a real down filling?

What about the ratio between weight and warmth?

Why does real down, as a natural material, offer you the highest sleeping comfort when used as a filling for your down comforter?

How should you interpret the price differences between different down blankets? And especially

How do you make the very best choice for the rest of your life?

Want to know more about choosing the right down comforter? Click here

Moreover, on any top quality down blanket from FJA-Oeyen you get a LIFETIME WARRANTY on the down filling. Yes, really for life. Even when, as we often see after many years of enjoyment, you transmit your down blanket to the next generation in your family.

The only thing you will regret is that you have not bought it earlier on in life. J.D. about the FJA-Oeyen down blanket that they have been sleeping under for 30 years

WHAT IF YOU WOULD SLEEP BAD THE REST OF YOUR LIFE?

Buying the wrong down comforter, too heavy, too cool or too hot means poor sleep. Is that what you really want? We didn't think so. Well, this is one of the major advantages of our artisanal tailor-made solutions. We can professionally adjust the filling of your FJA-Oeyen down comforter at any time for you. Because we do this in our own workshop. In other words, once you have your duvet on your bed, you can sleep like a baby. Because your sleeping comfort, under an FJA-Oeyen down blanket, is what drives us.

WHAT IF I COME TO YOUR HOME TO MAKE YOUR BED FOR YOU?

We do understand that even after visiting our website or shop you may still have some lingering doubts. That is why we are happy to offer you the Exclusive FJA-Oeyen Experience. We make a down blanket, in the finest down quality and with our matching bed linen, available to you for a week completely for free. This way you can enjoy our craft at home. Because in the end it's all about your sleeping comfort under your down blanket. Not about mere words.

And yes, if you don't live too far from one of our stores (maximum 40 kilometers), I will really personally come to your home and make your bed for you with a FJA-Oeyen duvet, that you test for free for a week. Sleep well. Flip Oeyen

Stitching

Down duvets are usually stitched with cassettes or channels. Cassettes are most frequently used with heavy down because they stop the down from moving about too much. Unfortunately, because the down is always held in place, you can’t shake it to air it effectively, so you’ll have to wash it more frequently. Channels are only suitable for light down. The filling stays well distributed, but must be shaken up daily. The advantage of an airing like this is that the down duvet loses any moisture that would otherwise be trapped. As such, it doesn’t need to be washed as frequently.

The shell of your down duvet is almost as important as the filling. A synthetic shell will soon feel clammy because it doesn’t absorb moisture as well. Fine woven cotton is a fine choice because it doesn’t allow down through it, but does allow the movement of air for optimal ventilation. The quality of cotton is measured in newton metres – ‘Nm’: the number of threads for a weight of 1 gram. The higher the Nm value, the better.
We advise you to have your down duvet washed and laundered every seven years. This extends its life and ensures you’re sleeping in hygienic conditions. You cannot wash a down duvet yourself; doing so only cleans the outside. Furthermore, regular washing machines are not designed for working with such enormous volumes. Chemical cleaning, such as dry cleaning, is not an option, because it will damage the natural protective layer of the down.
There’s no room for misunderstandings when it comes to down duvets. Down is assessed against European standard EN 12934 to give consumers reliable guidance and knowledge. It informs you about the composition of the down and gives you insight into the origins, colour and ratio of down to feather. There is also the class. The highest class (Class 1) is only awarded to down duvets with a composition of at least 90 per cent genuine goose or duck down. Fja-Oeyen was there present for the development of this standard. It goes without saying that our down duvets belong to Class 1.
JUPITER EXTRA
JUPITER EXTRA

The pinnacle of our down duvets ? Jupiter, our finest grade of white down, in a beautiful fabric cover of 60% cotton blended with 40% cashmere. It feels fantastic and offers unparalleled comfort. Lifetime warranty on the down filling.

More information
JUPITER
JUPITER

Le duvet d'oie fin Jupiter est revêtu de façon standard d'une percale blanche en 100 % coton, pourvue d'une finition anti-âge. Cette dernière associe le précieux extrait d'aloe vera à la vitamine E, ainsi qu'une finition absorbante. L'aloe vera allège le tissu et offre une protection anti-bactérienne. Le tout veille à un environnement de sommeil agréable et sec et ralentit le vieillissement cutané. Garantie à vie sur le garnissage en duvet.

More information
NEPTUNUS
NEPTUNUS

Pour le duvet d'oie gris Neptunus, on a utilisé une percale bleue étant donné que le duvet gris pourrait se voir à travers un revêtement blanc. La percale bleue est en 100 % coton de qualité très fine, facilement lavable et extrêmement agréable au toucher. Garantie à vie sur le garnissage en duvet.

More information

édredon

ET SI VOUS DORMIEZ MAL LE RESTE DE VOTRE VIE, A CAUSE D'UNE MAUVAISE COUETTE?

Trop chaude. Trop fraiche. Trop lourde. Pas le bon garnissage ... Lisez nos conseils et apprenez à éviter tout cela.

Plus de couettes

LA MEILLEURE COUETTE - POUR VOTRE CONFORT DE SOMMEIL LE PLUS ÉLEVÉ - DORMEZ MIEUX GRACE A UN CHOIX BIEN INFORMÉ

Malheureusement, il n'existe pas de normes objectives pour le niveau de chaleur d'un édredon ou d'une couette. C'est pourquoi une consultation personnelle à propos de la vôtre est un réel besoin. Et vous voulez avoir cette conversation avec un partenaire expérimenté et de confiance.
C'est pourquoi nous vous proposons toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire le bon choix. Entre autre, les réponses précises aux questions suivantes:

Quelles sont les différences entre les garnissages synthétiques et un véritable duvet?

Qu'en est-il du rapport poids / chaleur?

Pourquoi le vrai duvet, en tant que matériau naturel, vous offre-t-il le plus grand confort de sommeil lorsqu'il est utilisé comme garnissage de votre couette?

Comment interpréter les différences de prix entre différentes couettes? Et particulièrement

Comment faire le meilleur choix pour le reste de votre vie?

Vous voulez en savoir plus sur le choix de la bonne couette? Cliquez ici

Sachez également que sur toute couette de qualité supérieure FJA-Oeyen, vous bénéficiez d'une GARANTIE À VIE sur le duvet. Oui, une vraie garantie à vie. Même quand, comme nous le voyons souvent, après de nombreuses années de plaisir, vous transmettez votre couette à l'intérieur de votre famille, à une prochaine génération .

La seule chose que vous regretterez, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt. J.D. à propos de la couette FJA-Oeyen sous laquelle ils dorment depuis 30 ans

Et si vous dormiez mal le reste de votre vie?

Acheter la mauvaise couette, trop lourde, trop fraiche ou trop chaude est synonyme de mauvais sommeil. Est-ce vraiment ce que vous voulez? Nous ne le pensons pas. C'est l'un des avantages majeurs de nos solutions artisanales sur mesure. Nous pouvons ajuster professionnellement le remplissage de votre couette FJA-Oeyen à tout moment, si vous le désirez. Parce que nous faisons cela dans notre propre atelier. En d'autres mots, une fois que vous avez votre couette sur votre lit, vous pouvez dormir tranquille. Parce que votre confort de sommeil, sous une couette FJA-Oeyen, est ce qui nous motive.

Et si je venais chez vous faire votre lit?

Nous comprenons que même après une visite à notre site web ou à notre boutique, il se peut que vous ayez encore quelques doutes. C'est pourquoi nous sommes ravis de vous proposer l'Exclusive FJA-Oeyen Experience. Nous mettons à votre disposition une couette de la meilleure qualité possible, avec notre linge de lit assorti, gratuitement pendant une semaine. De cette façon, vous pourrez profiter de notre savoir-faire chez vous. Parce qu'en fin de compte, ce qui compte, c'est votre confort de sommeil. Pas la baratin.

Et oui, si vous n'habitez pas trop loin de l'un de nos magasins (maximum 40 km), je viens chez vous personnellement, faire votre lit avec une couette FJA-Oeyen, que vous pourrez tester gratuitement pendant une semaine. Bonne nuit. Flip Oeyen

Laver votre COUETTE : un must

Nous vous conseillons de faire nettoyer une couette de duvet naturel tous les sept ans. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie et vous dormirez toujours dans des conditions hygiéniques. Vous ne pouvez pas laver votre couette vous-même, parce que vous laveriez uniquement l’extérieur. De plus, un lave-linge classique n’est pas adapté pour accueillir le volume d’une couette. Évitez également à tout prix le nettoyage chimique, car celui-ci abîme la couche de protection naturelle du duvet.

La seule solution correcte est un lavage séparé du garnissage et du revêtement. De cette manière, vous dépoussiérez au maximum et vous supprimez tous les agents allergéniques de votre édredon. Fja-Oeyen lave votre couette dans sa blanchisserie professionnelle. Le duvet et le revêtement sont séparés, lavés séparément et séchés sous une lumière ultraviolette.
Il arrive que les édredons composés de duvet et de plumes doivent être regarnis. Si vous faites nettoyer votre édredon par Fja-Oeyen, nous filtrons en même temps les plumes brisées. Après quoi votre édredon sera comme neuf. Vous avez acheté un lit plus grand entre-temps ? Dans ce cas, nous modifierons aussi les dimensions de votre édredon. Si vous le souhaitez, nous venons collecter votre édredon chez vous et nous le livrons à nouveau à domicile après le nettoyage ou le regarnissage.
Outre des couettes de duvet naturel et pur, nous fabriquons également des accessoires en duvet tels que des oreillers et des sacs de couchage, des édredons pour bébés et enfants, ou encore des accessoires ultra-doux. Vous trouverez également des lits (à eau), du linge de lit et la gamme Nautics particulière dans notre assortiment : le sur mesure pour vos embarcations.
JUPITER EXTRA
JUPITER EXTRA

Le meilleur de nos couettes ? Jupiter, la qualité la plus fine de duvet blanc, pourvu d'un superbe revêtement composé à 60 % de coton et à 40 % de cachemire. Pour un sentiment agréable de confort incomparable. Garantie à vie sur le garnissage en duvet.

Plus d'infos
JUPITER
JUPITER

Le duvet d'oie fin Jupiter est revêtu de façon standard d'une percale blanche en 100 % coton, pourvue d'une finition anti-âge. Cette dernière associe le précieux extrait d'aloe vera à la vitamine E, ainsi qu'une finition absorbante. L'aloe vera allège le tissu et offre une protection anti-bactérienne. Le tout veille à un environnement de sommeil agréable et sec et ralentit le vieillissement cutané. Garantie à vie sur le garnissage en duvet.

Plus d'infos
NEPTUNUS
NEPTUNUS

Pour le duvet d'oie gris Neptunus, on a utilisé une percale bleue étant donné que le duvet gris pourrait se voir à travers un revêtement blanc. La percale bleue est en 100 % coton de qualité très fine, facilement lavable et extrêmement agréable au toucher. Garantie à vie sur le garnissage en duvet.

Plus d'infos