LAVER VOTRE ÉDREDON

Laver votre édredon : pourquoi ?

Vous ne devez pas laver votre édredon trop souvent, mais quand vous le faites, optez pour un nettoyage professionnel afin de garantir une hygiène maximale. La transpiration est un phénomène à la fois naturel et utile : elle vous permet de maintenir à niveau votre température de corps, car l’évaporation de gouttes de sueur refroidit votre peau. Vous transpirez également la nuit et perdez donc aussi de l’humidité. Combien ? Ça varie d’une personne à l’autre et dépend de plusieurs facteurs tels que votre âge, votre condition physique, votre consommation de médicaments, de la température dans votre chambre, du linge de lit, et cetera. Si vous transpirez excessivement la nuit, cela peut même nuire à la qualité de votre sommeil. La bonne nouvelle ? En choisissant le bon édredon, vous transpirerez moins et vous dormirez mieux et plus hygiéniquement – surtout si vous faites nettoyer votre édredon à temps.

Demander un devis
Vous lavez régulièrement votre housse de couette, votre taie d'oreiller et votre protège-matelas. Par contre, vous ne devrez pas laver votre édredon trop souvent. Du moins ... si vous optez pour un édredon de Fja-Oeyen. La raison est simple : nos édredons sont de la meilleure qualité, garnis de duvet 100% pur. Ils sont légers, offrent beaucoup de liberté de mouvement et isolent parfaitement afin que vous n’ayez jamais trop chaud ou trop froid. Le résultat : vous transpirez moins qu'avec une couette synthétique ou une couverture en duvet de moindre qualité.
Vous vous demandez si votre édredon peut être nettoyé au pressing ? La réponse est non. En effet, un lavage au pressing implique l’utilisation de produits chimiques qui endommagent la couche de protection naturelle du duvet, de quoi abîmer votre édredon irréparablement.
Mais cela ne signifie pas pour autant que laver votre édredon au lave-linge soit une bonne idée. Tout d’abord, la plupart des lave-linge n’ont pas la capacité pour accueillir le volume de votre édredon. Ensuite, un tel lavage nettoie uniquement l’extérieur. Car si vous lavez l’édredon dans sa totalité, les saletés s’incrusteront à l’intérieur.

Laver votre édredon

blanchisserie de duvet professionnelle

La seule solution correcte et la plus hygiénique est un lavage séparé pour le garnissage et le revêtement. Fja-Oeyen vous conseille de faire nettoyer vos couettes tous les sept ans. Pour cela, vous pouvez faire appel à notre blanchisserie professionnelle. De plus, vous pourrez également compter sur notre service total : de la collecte et du lavage de votre couette jusqu’au regarnissage, à la réparation et à la livraison après le nettoyage.

Lavage séparé du duvet et du revêtement

Dans notre blanchisserie d’édredon, nous séparons le duvet et le revêtement pour un nettoyage à part avec de l'eau et du savon : la meilleure solution pour dépoussiérer votre édredon et pour le débarrasser des acariens pour que votre couette ne contienne plus aucun allergène. Après avoir rincé les saletés, nous séchons le tout à 120 degrés. Nous traitons le duvet avec une lumière ultraviolette, avant de le refroidir. De cette manière, les flocons de duvet se rouvrent et sont à nouveau aérés.

Regarnir votre édredon

En fonction de la qualité de votre édredon, nous le regarnissons si nécessaire. Le garnissage est surtout nécessaire pour les édredons garnis d’un mélange de duvet et de plumes, parce que les plumes ont un tuyau dur qui se casse avec le temps. Ces petits morceaux ne donnent plus de chaleur. C'est pourquoi nous les filtrons et les remplaçons par des plumes de qualité identique. Et votre édredon sera comme neuf.

Modifier votre édredon

Vous avez acheté un lit plus grand ? Pas de souci ! Étant donné que nous vidons complètement votre édredon, nous pouvons le rallonger ou l’élargir selon vos souhaits et même modifier la quantité de duvet.

le prix d’un nettoyage professionnel

Le prix du nettoyage de votre édredon dépend notamment de l’état dans lequel il se trouve, des dimensions et de l’âge. Contactez-nous pour de plus amples informations, ou demandez votre devis ici. Même si vous avez acheté votre édredon ailleurs, nous nous ferons un plaisir de le nettoyer pour vous.

Conseils pour un entretien optimal

Outre un lavage tous les sept ans, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire vous-même pour profiter au maximum de votre édredon et favoriser votre sommeil. Voici quelques astuces essentielles :

Sortez votre édredon de l'emballage et laissez-le reposer un instant sur votre lit. Ainsi, il se remplit d'air et prend plus de volume. Une demi-heure plus tard, vous mettez votre couette dans une housse propre. Assurez-vous que les canaux sont posés sur le lit dans le sens de votre corps. Vous ne comptez pas utiliser votre édredon tout de suite ? Dans ce cas, rangez-le provisoirement dans l'emballage.
Secouez bien votre couette chaque matin. Un lit aéré donne littéralement de l’oxygène à votre édredon et fait en sort qu’il soit agréablement frais la prochaine nuit. Ne faites pas votre lit immédiatement après le lever. Laissez-le plutôt découvert pendant un certain temps pour que votre matelas soit également aéré. Ouvrez la fenêtre de votre chambre au moins une demi-heure le matin et le soir pour une meilleure circulation de l’air.
Changez votre linge de lit chaque semaine pour une hygiène optimale pendant votre sommeil. Retournez votre housse, fermez la fermeture à glissière et lavez conformément aux prescriptions de lavage. Profitez de l’occasion pour bien aérer votre édredon. Et retournez-le à 180 degrés avant de le remettre dans une housse propre.