GARNISSAGE

Grâce au duvet naturel de Fja-Oeyen, vous disposez d’une couette légère, mais agréable en termes de température, en hiver comme en été. Parce que la texture unique du véritable duvet d'oie offre tellement plus de possibilités que les garnissages synthétiques.
30 septembre 2023 par
Kris | Fja-Oeyen

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE VÉRITABLE DUVET ET UN GARNISSAGE SYNTHÉTIQUE ?

Le garnissage synthétique est le plus fréquent dans la production de masse. Il est en effet moins cher, mais sa qualité ne peut néanmoins égaler celle d'un garnissage naturel. En sélectionnant exclusivement le meilleur duvet d'oie, nous créons chez Fja-Oeyen la couette parfaite pour passer d’excellentes nuits. Une couette artisanale Fja-Oeyen constitue dès lors un investissement rentable, pour vous et pour votre sommeil.

Duvet

  • Bon pouvoir isolant
  • Agréablement léger​
  • Facilement lavable
  • Anti-allergique

Garnissage synthétique

  • Faible pouvoir isolant​
  • Sensation de lourdeur
  • Difficilement lavable
  • Terrain de prédilection des acariens
Le duvet naturel présente de meilleures propriétés isolantes

La principale différence, et la plus importante, concerne le pouvoir isolant. Le duvet est léger, souple et aéré. Une couette en duvet dispose par conséquent d'un bon pouvoir isolant, car l’air est le meilleur matériau isolant. L’humidité circule facilement à travers la couette et n’est pas stockée dans le garnissage. La sensation est agréable et la couette ne se salit pas. À l’inverse, les garnissages synthétiques sont peu isolants et laissent facilement une sensation d’humidité. La saleté s’accumule également dans le garnissage et la qualité de la couette se détériore rapidement.

Peu de garnissage, beaucoup de volume
Les flocons de duvet naturel sont volumineux et retiennent une plus grande quantité d’air. La quantité de duvet nécessaire est donc moindre et la couette est plus volumineuse, mais aussi plus légère. Une couette synthétique isolante nécessite une plus grande quantité de garnissage et est donc plus lourde. L’usure d'une couette synthétique est en outre plus importante. Cela signifie que le garnissage perd son volume et son épaisseur. Un produit naturel est donc un meilleur investissement, en raison de sa plus longue durée de vie !

Le duvet synthétique est difficilement lavable
Les couettes synthétiques sont lavables uniquement dans leur intégralité. Quand vous lavez ce type de couette, vous ne lavez en réalité que le revêtement. Celui-ci agit en outre comme une sorte de filtre et la saleté reste dans le garnissage. Le duvet d’oie de Fja-Oeyen conserve sa beauté pendant de longues années et est garanti sans acariens ! Un bon lavage à l’eau savonneuse tous les sept ans suffit pour profiter d'une couette qui garde ses qualités toute la vie !

Le duvet est naturellement anti-allergique
En raison de sa qualité inférieure, le garnissage en duvet synthétique est un lieu de prédilection pour les acariens. Ce n’est absolument pas le cas du garnissage 100 % duvet, qui ne constitue pas un milieu favorable pour les acariens. Vous avez ainsi la garantie de passer de bonnes nuits sans allergies.


COMMANDEZ NOTRE FJA-OEYEN EXPERIENCE ET ESSAIEZ GRATUITEMENT NOTRE QUALITÉ ARTISANALE!

DÉCOUVREZ NOTRES ÉDREDONS GRATUITEMENT 
POUR UNE SEMAINE

Télèchargez ICI