​CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 FJA-OEYEN MOL NV

Asstraat 2, 2400 Mol, Belgique

E: info@fja-oeyen.be

Tél. :+32 (0)14 31 13 92

​Numéro d'entreprise :0444.678.682

BTW-nummer: BE 0444.678.682

RPR Turnhout

 

Les conditions s'appliquent à toutes les livraisons de biens et de services

 

​Application

1.    Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les contrats conclus entre FJA-OEYEN MOL NV, enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0444.678.682, ayant son siège social en BELGIQUE, 2400 MOL, Asstraat 2, ci-après dénommée « FJA -OEYEN » et d’autre part le ou les cocontractants ci-après dénommés « le Client ».

2.    Sauf indication contraire expresse, les présentes conditions générales s'appliquent exclusivement, c'est-à-dire à l'exclusion complète et explicite des conditions générales du client. Les conditions générales font partie intégrante des contrats et ne peuvent être dérogées qu'avec un accord écrit.

3.    Dès que le Client fait valoir qu'une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales ne sont pas applicables parce qu'elles sont contraires aux conditions générales du Client, FJA-OEYEN peut considérer le contrat comme dissous et les deux parties sont tenues de prendre une décision. remboursement mutuel.

Offres, devis et conclusion de contrats

4.    Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas FJA-OEYEN. FJA-OEYEN n'est tenue à une obligation de moyens qu'en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité de l'offre sur son site Internet, dans les catalogues, brochures ou via d'autres supports. FJA-OEYEN n'est pas tenu de commettre des erreurs matérielles et évidentes, telles que des erreurs de composition ou d'impression.

5.   Les prix mentionnés se rapportent exclusivement aux marchandises ou prestations telles que décrites textuellement ou avec numéro d'article. Sauf indication contraire, les photos qui l'accompagnent sont de nature décorative et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix ou qui diffèrent de l'offre.

6.    Les offres de FJA-OEYEN sont sans engagement et restent valables 30 jours calendaires. FJA-OEYEN a le droit de révoquer les offres dans la mesure où elles n'ont pas encore été acceptées par le Client.

7.    Un accord ne sera conclu entre FJA-OEYEN et le Client que lorsque le Client aura confirmé son accord avec l'offre de FJA-OEYEN par écrit ou via le processus de vente en ligne sur le site Internet, ou lorsque FJA-OEYEN aura passé une commande de. le Client l'a confirmé par écrit.

8.    Une offre avec un délai de livraison s'applique toujours sous réserve de la disponibilité du stock nécessaire chez FJA-OEYEN au moment de la conclusion du contrat.

9.   Si le client émet des réserves concernant l'acceptation de l'offre ou du devis, a des demandes particulières ou y apporte des modifications, le contrat ne sera conclu qu'après que FJA-OEYEN ait informé le client par écrit de son accord avec les réserves ou les modifications.

10.  Chaque contrat est conclu sous la condition suspensive d'une enquête favorable sur la solvabilité du Client. Si une absence de solvabilité est établie, FJA-OEYEN dispose d'un délai de 14 jours après la conclusion du contrat pour informer le Client par lettre recommandée que la condition de solvabilité n'est pas remplie. Dans ce cas, le Client ne peut faire exécuter la suite du contrat (à l'exclusion d'autres recours) qu'en fournissant une garantie supplémentaire pour couvrir le prix convenu ou en payant à l'avance à FJA-OEYEN le prix total convenu dans les 30 jours suivant notification d'un manque de solvabilité. Dans ce dernier cas, le délai de livraison sera suspendu jusqu'à la date de réception du paiement ou de constitution d'une caution.

11.  Si plusieurs parties s'engagent en tant que client dans un contrat avec FJA-OEYEN, elles sont solidairement responsables de toutes les obligations découlant du contrat avec FJA-OEYEN.

Droit de rétractation pour les contrats hors espace de vente ou à distance

12.  Si le Client passe une commande pour un usage ou à des fins professionnelles, il ne dispose jamais de droit de rétractation.

13.  Le consommateur au sens du livre VI du Code de droit économique dispose d'un droit de rétractation pendant un délai de 14 jours à compter de la livraison si un « contrat à distance » a été conclu ou un accord « en dehors de l'espace fixe de vente », tel que celles pour l'application du livre VI du Code de droit économique sont définies.

14.  La révocation doit être faite par une déclaration écrite sans équivoque du Client, pour laquelle peut être utilisé le formulaire ou l'enregistrement des retours que FJA-OEYEN met à disposition sur son site Internet.

15.  Lorsque le Client exerce son droit de rétractation, il devra supporter les frais directs de retour à FJA-OEYEN.

16.  Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les marchandises fabriquées sur mesure selon les spécifications du Client ou pour les marchandises qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison.

17.  Le Client perd son droit de rétractation si les produits sont utilisés au-delà de ce qui est nécessaire pour tester le produit. Aussi, dès que les marchandises ont été transformées par le Client, font l'objet d'une adhésion ou sont irrévocablement mélangées à d'autres marchandises, le Client perd tout droit de rétractation.

18.  Si FJA-OEYEN s'est engagé à fournir des services dans le contrat, le Client accepte que la mise en œuvre de celui-ci ne commencera par FJA-OEYEN qu'après l'expiration du délai de rétractation. Le Client accepte qu'il renonce explicitement à son droit de rétractation en cas de demande d'exécution immédiate des prestations.

19.  Si le Client révoque le contrat, FJA-OEYEN remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que FJA-OEYEN ait reçu toutes les marchandises. dos. Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison différent de la livraison standard proposée par FJA-OEYEN ne seront pas remboursés.

20. Si la valeur du produit retourné a été réduite de quelque manière que ce soit, FJA-OEYEN se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute réduction de valeur de la marchandise résultant d'une utilisation de la marchandise par le Client qui va au-delà ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

Tarifs

21.  Sauf si le contrat prévoit expressément des frais supplémentaires, le prix est forfaitaire et tout compris pour une livraison dans une zone de vente déterminée de FJA-OEYEN.

22.  Les augmentations ou diminutions des droits d'importation, des accises et des prélèvements (par exemple TVA) intervenus avant la date de livraison seront toujours à la charge du Client.

Livraison et transfert des risques

23.  La livraison ailleurs que dans un espace de vente permanent de FJA-OEYEN est effectuée par FJA-OEYEN elle-même, un service de livraison engagé par FJA-OEYEN ou par colis postal. Les frais de livraison (emballage, expédition, chargement et déchargement, transport, taxes et droits de douane, assurance) sont calculés séparément au moment où le Client passe sa commande.

24.  La date de livraison est, selon le mode de livraison, la date à laquelle FJA-OEYEN met la marchandise à disposition pour retrait dans son espace de vente permanent, la date à laquelle FJA-OEYEN livre la marchandise au Client ou la date à lequel FJA-OEYEN livre les marchandises au service de livraison ou au service postal.

25. Si, à la demande du Client, des modifications sont apportées au délai de livraison et/ou au lieu et/ou aux circonstances, ou si le Client a fourni des informations incorrectes, FJA-OEYEN a le droit de facturer d'éventuels frais supplémentaires.

26.  Le risque des dommages directs et indirects causés aux produits livrés ou causés par ceux-ci est transféré au Client au moment où il entre physiquement en possession des marchandises. Néanmoins, le risque est transféré au Client dès la remise au transporteur, si le Client a choisi de faire transporter la marchandise par le transporteur et que cette option n'a pas été proposée par FJA-OEYEN.

Délai de livraison

27.  Si aucune date ou délai de livraison précis n'a été convenu, le délai de livraison final est de quatre mois à compter de la conclusion du contrat.

28.  Si FJA-OEYEN ne livre pas les produits au plus tard à la date de livraison ou si le Client refuse de réceptionner les produits au plus tard à cette date, la partie lésée peut résilier le contrat si la partie défaillante ne le fait pas. répond dans un délai de 3 semaines à une mise en demeure enregistrée.

29.  En cas de retard de livraison de FJA-OEYEN imputable à FJA-OEYEN, une indemnité forfaitaire est due au Client de 5% du prix du produit livré en retard par semaine de retard, avec un maximum de 50 % du montant facturé pour ce produit au prix convenu.

30.  Sauf accord particulier entre les parties, les retards de livraison ne peuvent donner lieu à la résiliation du contrat ou au refus de livraison. FJA-OEYEN informera immédiatement le Client de toute cause de retard de livraison ou d'installation et/ou de suspension du délai de livraison ou de mise en œuvre.

31.  Le délai de livraison ou d'exécution sera en tout état de cause suspendu aussi longtemps que des circonstances imprévues surviennent après la conclusion du contrat et avant la livraison qui empêchent ou compliquent sérieusement la livraison. Sont notamment acceptées comme circonstances imprévues les circonstances imprévues : guerre, émeute, incendie, catastrophes naturelles reconnues, occupation d'entreprise, restrictions à l'importation et à l'exportation, interdiction de production et/ou de vente, perturbations de l'approvisionnement en énergie, grèves, lock-out, panne grave de machine. , retard de livraison ou inadéquation des matériaux et matières premières, imputables à un comportement illégal des fournisseurs de FJA-OEYEN ou de tiers engagés par FJA-OEYEN. Si ces circonstances imprévues entraînent une suspension de plus de 90 jours calendaires consécutifs, celle-ci pourra être invoquée par chacune des parties à titre de clause expressément résolutoire. Le Client n’aura jamais droit à une indemnité en cas de suspension ou de résiliation pour cause de circonstances imprévues.

Paiement, intérêts et dommages

32.  La date de paiement est la date de crédit du compte bancaire de FJA-OEYEN ou la date indiquée sur le récépissé remis au Client lors du paiement.

33.  En cas de retard de paiement, FJA OEYEN adressera un premier rappel de paiement gratuit au Client, après quoi le Client dispose encore de 14 jours calendaires pour payer sans intérêts. Le délai de carence de 14 jours calendaires commence à courir le troisième jour ouvrable après l'envoi de la mise en demeure par courrier classique ou le lendemain de l'envoi de la mise en demeure par voie électronique. Si le Client ne paie pas dans les 14 jours calendaires après la première mise en demeure, un intérêt de retard de 8% sur une base annuelle est dû, calculé à compter du premier jour après la mise en demeure et calculé par jour de retard de paiement.

34.  Dès que des intérêts de retard peuvent être facturés au Client, une indemnité forfaitaire est également due, qui est calculée comme suit : 20 euros si le montant dû est inférieur ou égal à 150 euros, 30 euros plus 10 % de le montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 euros et 500 euros si le solde dû est compris entre 150,01 euros et 500 euros et 65 euros majoré de 5% du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2 000 euros si le solde dû est solde est supérieur à 500 euros.

35.  Si le Client n'est pas une personne physique ou agit en tout ou partie à des fins qui relèvent de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, les articles 33 et 34 ne s'appliquent pas. Dans ces cas et en cas de retard de paiement, le Client doit à FJA-OEYEN de plein droit et sans mise en demeure supplémentaire : une clause d'indemnisation de 10 % sur le solde tardif payé et des intérêts de retard à compter de l'échéance à compter de l'échéance. taux fixé conformément à l'article 5 de la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales.

36.  En cas de retard de paiement, toutes les autres créances non encore échues sur le Client deviendront pleinement et irrévocablement dues et exigibles de plein droit et sans mise en demeure préalable, même si elles se rapportent à un autre contrat.

37.  Si une partie du montant dû est contestée, le Client devra payer la partie non contestée.

38.  Si le Client ne respecte pas ses obligations de paiement, FJA-OEYEN a le droit de suspendre ou de reporter ses propres obligations aux risques du Client, même en vertu d'autres accords en cours entre les parties.

Réclamations et garanties

39.  Les produits livrés par FJA-OEYEN doivent être soigneusement vérifiés par le Client pour déceler tout défaut ou défaut, immédiatement après qu'il a physiquement pris possession des marchandises. Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut lors de la livraison doit être immédiatement signalé par le Client à FJA-OEYEN.

40.  Un rapport de réclamation doit contenir une description aussi détaillée que possible du défaut, afin que FJA-OEYEN puisse y répondre de manière adéquate. De préférence, des photos des défauts sont fournies à FJA-OEYEN.

41.  Pour invoquer la garantie de FJA-OEYEN, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé au Client de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.

42. Toute forme de garantie expirera si un défaut est survenu à la suite de ou découlant d'une utilisation impropre ou inappropriée, y compris un stockage ou un entretien incorrect par le client et/ou par des tiers, ou lorsque, sans l'autorisation écrite de FJA-OEYEN , le Client ou des tiers ont apporté ou tenté d'apporter des modifications au produit, d'autres éléments y ont été attachés qui ne devraient pas y être attachés ou s'ils ont été traités ou modifiés d'une manière autre que celle prévue.

43. Ne sont pas considérés comme des défauts : de légères différences dans la couleur ou la texture ou la décoloration des produits ou de légères différences dans les dimensions de la marchandise, dans la mesure où celles-ci ne peuvent être évitées d'un point de vue technique, rentrent dans les tolérances, sont généralement acceptées. ou sont spécifiques aux matériaux utilisés.

Responsabilité

44.  Si et dans la mesure où une responsabilité existe de la part de FJA-OEYEN, celle-ci ne sera responsable que des dommages directs. Les dommages indirects subis par le Client, y compris les dommages consécutifs, constitués entre autres (mais sans s'y limiter) des frais de transport, de déplacement et d'hébergement, du manque à gagner, de la perte de chiffre d'affaires ou de la perte de revenus, ne sont jamais éligibles à une indemnisation par FJA-OEYEN. .

45.  Il n'y a aucun défaut (imputable) et donc aucune responsabilité de la part de FJA-OEYEN tant que le client lui-même est en défaut envers FJA-OEYEN, que les produits ont été exposés à des circonstances anormales ou ont été utilisés avec négligence ou de manière inappropriée.

46.  Le Client garantit FJA-OEYEN contre toutes réclamations de tiers qui subissent un dommage dans le cadre de l'exécution du contrat et dont la cause est imputable à une personne autre que FJA-OEYEN et contre les réclamations de tiers relatives au relation entre le Client et ces tiers conclus des accords.

Par défaut – résiliation anticipée

47.  FJA-OEYEN a le droit de dissoudre, d'annuler ou de résilier le contrat avec effet immédiat sans devoir aucune indemnité au Client :

a.    en cas de faillite, dissolution ou liquidation du Client ;

b.    au décès du Client, s'il est une personne physique ;

c.     en cas de saisie conservatoire ou exécutive des biens meubles du Client ;

d.    en cas de défaut ou de non-respect par le Client d'une des dispositions du présent contrat après une mise en demeure avec un délai de régularisation de trente (30) jours calendaires ;

e.    en cas de rupture grave et grave du contrat ou de non-respect par le Client d'une de ses obligations, sans mise en demeure préalable ;

f.     dès qu'il apparaît qu'il existe des indices objectifs et sérieux selon lesquels le Client ne sera pas en mesure de remplir ses obligations et qu'aucune garantie supplémentaire n'a été apportée dans un délai de 30 jours calendaires après une demande en ce sens du Client ;

g.    cas particuliers tels que décrits dans les conditions particulières.

48.  En cas de résiliation anticipée du contrat telle que décrite à l'article 47, le client est tenu d'indemniser tous les dommages, frais et manque à gagner de la part de FJA-OEYEN.

Juridiction et droit applicable

49.  Tous les litiges découlant du présent accord seront traités devant les tribunaux belges de l'arrondissement judiciaire d'Anvers - département de Turnhout.

50.  Tous les accords avec FJA-OEYEN sont régis exclusivement par le droit belge. L'application de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.

Traductions

51.   Les traductions des présentes conditions générales sont fournies uniquement à titre informatif. En cas d'ambiguïté ou de contradiction entre les traductions, le texte néerlandais des présentes conditions générales prévaudra comme étant juridiquement contraignant.

Communication entre parties - modification des conditions générales - nullité

52.  Sauf stipulation contraire et dans la mesure où l'adresse e-mail du Client est connue, toute communication entre les parties est juridiquement valable par e-mail, sans préjudice de la possibilité de recourir à des courriers recommandés et/ou à des exploits d'huissier.

53.  Les modifications des présentes conditions générales sont opposables au Client après avoir été portées à sa connaissance et restées ensuite sans réponse de la part du Client pendant 30 jours. Ce n'est que pendant cette période que le client a la possibilité de résilier le contrat par anticipation avec un délai de préavis d'un mois, qui commence dès la notification de la résiliation.

54.  Si une disposition s'avère invalide, cela n'affectera pas la validité de l'ensemble du contrat ni des conditions générales. Les parties remplaceront les dispositions nulles par une disposition valide se rapprochant le plus possible de la disposition nulle.

Traitement des données personnelles

55.  FJA-OEYEN collecte et traite les données d'identité et de contact qu'elle reçoit du Client et qui concernent le Client lui-même, son personnel, ses employés, ses mandataires et autres personnes de contact utiles. Les finalités de ce traitement sont la conclusion et l'exécution du contrat, la gestion de la clientèle, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les fondements juridiques sont la preuve et l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou l'intérêt légitime. À des fins de marketing direct, le Client donne son consentement exprès et libre pour utiliser ces données personnelles.

56.  Les données personnelles seront traitées conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données et ne seront transmises aux sous-traitants, destinataires et/ou tiers que dans la mesure nécessaire dans le cadre des finalités de traitement susmentionnées. Le Client est responsable de l'exactitude et de la mise à jour des données personnelles qu'il fournit et s'engage à respecter strictement les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données à l'égard des personnes dont il a transféré les données personnelles, ainsi qu'à l'égard de toutes les mesures possibles. les données personnelles qu'il peut recevoir de FJA-OEYEN et de son personnel, employés et préposés.

57.  Le Client confirme qu'il a été suffisamment informé du traitement des données personnelles et des droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition. Le Client confirme qu'il a informé son personnel, ses employés, ses préposés et autres personnes de contact de ce traitement et assure qu'ils y consentent.

Les données générales des visiteurs sont conservées sur le site Fja-Oeyen, y compris l'adresse IP de votre ordinateur et l'heure de la demande et les données envoyées par votre navigateur. Ces données sont utilisées pour analyser le comportement des visiteurs et des clics sur le site Internet. Fja-Oeyen utilise ces informations pour améliorer le fonctionnement du site Internet. Ces données sont anonymisées autant que possible et ne sont pas transmises à des tiers.

Les données relatives à la conclusion des contrats seront conservées aussi longtemps que cela est légalement requis et aussi longtemps que FJA-OEYEN en a besoin pour l'exécution du contrat.

 

Conditions particulières aux ventes de marchandises par FJA-OEYEN

 

59.  FJA-OEYEN se réserve la propriété de toutes les marchandises à livrer ou à livrer au Client, jusqu'au moment où toutes les réclamations que FJA-OEYEN a ou aura contre le Client, y compris les réclamations résultant du non-respect des conditions susmentionnées. les réclamations ont été entièrement payées. Si un produit fourni par FJA-OEYEN, dont FJA-OEYEN a la réserve de propriété, est importé dans un autre État membre de l'Union européenne, la loi de cet État membre régira la réserve de propriété, dans le cas où cette loi a plus d'importance. contient des dispositions favorables à cet égard pour FJA-OEYEN.

60.  FJA-OEYEN garantit que les marchandises livrées sont conformes au contrat, aux exigences normales d'utilisation, de fiabilité et de durée de vie, aux normes de sécurité en vigueur.

61.  FJA-OEYEN est responsable de toute non-conformité se manifestant dans un délai de 2 ans après la livraison, à moins que FJA-OEYEN prouve le contraire que cette non-conformité n'existait pas au moment de la livraison. Lors de la vente de biens d'occasion, le Client doit prouver l'existence de la non-conformité lors de la livraison si celle-ci se manifeste plus d'un an après la livraison.

62.  Le Client doit informer par écrit FJA OEYEN de l'existence d'une non-conformité dans un délai de deux (2) mois à compter du jour où le Client l'a découverte, sous peine de déchéance de la garantie.

63.  Dans les cas où la garantie a été acquise par le Client en vertu des articles 61 et 62, il a droit à une réparation gratuite ou à un remplacement gratuit, sauf lorsque cela est impossible ou lorsque les coûts associés seraient disproportionnés. Toute garantie commerciale supplémentaire n'affecte pas la possibilité de réparation ou de remplacement gratuit.

 

Conditions particulières de location de biens par FJA-OEYEN

 

État des biens loués – livraison et retour

64.  Sauf accord contraire, les marchandises seront livrées au Client à l'état neuf au début de la location.

65.  Il est interdit au Client d'apporter des modifications aux marchandises sans l'autorisation écrite de FJA-OEYEN.

66.  Les biens loués doivent être restitués à FJA-OEYEN dans les 5 jours ouvrables après la fin de la période de location ou après résiliation anticipée du contrat en bon état et dans le même état dans lequel ils ont été livrés au Client, sous réserve d'une éventuelle dépréciation en valeur due à l'âge, à l'usure normale et à l'usage normal.

67.  La preuve d'identité entre le bien loué et le bien restitué est à la charge du Client. Les frais de transport jusqu'à FJA-OEYEN ou ses zones de vente permanentes sont à la charge du client.

Durée et résiliation

68.  Le contrat est toujours conclu pour une durée initiale déterminée comme indiqué dans les conditions particulières de la commande ou de la confirmation de commande.

69.  Durant les 30 premiers mois de la période de location initiale, le Client peut résilier le contrat avec un préavis d'1 mois, sous réserve du paiement d'une indemnité de résiliation anticipée de 350 euros TTC. A partir du 31ème mois de la période de location initiale, le contrat ne peut être résilié par anticipation qu'à la fin de la durée initiale.

70.  Après l'expiration de la période de location initiale, le contrat de location sera tacitement prolongé pour une durée indéterminée, à moins que l'une des parties n'ait déclaré par écrit au plus tard un mois avant la fin de la période de location initiale qu'elle ne poursuivrait pas la location. contrat de location. Après la prolongation du contrat de location pour une durée indéterminée, les deux parties ont le droit de résilier le contrat de location par écrit, sous réserve d'un préavis d'au moins un mois.

71.  S'il apparaît après la conclusion du contrat que le Client n'a pas de domicile permanent ou de résidence en Belgique ou aux Pays-Bas, FJA-OEYEN peut appliquer les articles 47 et 48.

 

Prix ​​de location et paiement

72.  Sauf indication contraire, les prix des locations sont exprimés en montants mensuels à payer, TVA comprise. Le loyer est payable d'avance. Les augmentations ou diminutions des droits d'importation, des accises et des prélèvements (par exemple TVA) qui surviennent pendant la période de location seront toujours à la charge du Client.

73.  Le premier mois de loyer doit être payé immédiatement après la passation de la commande. FJA-OEYEN ne préparera l'expédition des marchandises commandées qu'après réception du premier paiement.

74.  Le prix de location convenu devra être payé à partir du deuxième mois au moyen d'un prélèvement (prélèvement SEPA) en faveur de FJA OEYEN, qui sera présenté mensuellement à l'établissement bancaire du Client pour encaissement le 25ème jour calendaire du le mois précédent.

75.  Si FJA-OEYEN doit adresser plus de 3 mises en demeure au Client par an pour cause de retard de paiement, des frais de 7,50 euros plus frais de port pourront être facturés au Client à partir de la 4ème mise en demeure et par mise en demeure. .

76.  Le prix de la location et les éventuels frais supplémentaires sont dus dès la simple livraison du bien. La non-utilisation de la marchandise ne pourra être retenue contre FJA OEYEN. Le client supporte le risque de circonstances qui n'étaient pas connues au moment de la conclusion du contrat et qui surviennent pendant la durée du contrat échappant au contrôle de FJA-OEYEN et qui font que les marchandises ne peuvent plus être pleinement utilisées.

77.  En cas de résiliation anticipée du contrat, le loyer est dû pour chaque mois commencé jusqu'à ce que FJA-OEYEN ait repris possession du bien loué.


Propriété, utilisation et garde

78.  Les marchandises livrées restent toujours la propriété exclusive de FJA-OEYEN. Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers des droits de propriété de FJA-OEYEN, y compris en cas de saisie ou de concours.

79.  Le client se comportera avec le soin et l'attention nécessaires à l'égard des marchandises. Cela signifie, entre autres, que le Client s'abstiendra de tout comportement susceptible d'entraîner la perte de ces éléments (par exemple par incorporation, adhésion, mélange, transformation ou autre), une taxation ou une charge sur les droits de tiers, des dommages ou des poursuites pénales. utiliser. Le Client ne confiera pas la marchandise à un tiers sans l'autorisation de FJA-OEYEN.

Entretien et réparations

80.  Le Client suit strictement toutes les instructions et conseils d'entretien de FJA-OEYEN. Si le Client a des doutes sur l'utilisation d'un produit, il doit contacter FJA-OEYEN pour en faire la demande.

81.  Le nettoyage et l'entretien des marchandises ne peuvent être effectués que par FJA-OEYEN. Les marchandises endommagées ne peuvent être réparées que par ou sur instructions écrites de FJA-OEYEN.

82. Le prix de location comprend l'entretien quinquennal obligatoire (y compris les frais de transport pour le compte du FJA-OEYEN). Le Client est tenu d'envoyer la marchandise à FJA-OEYEN dans un délai d'un mois après y avoir été invité. Les marchandises nettoyées seront restituées au client dans un délai d'un mois après réception. Le Client accepte qu'aucun bien de remplacement ne soit mis à sa disposition.

83.  Des prestations de maintenance complémentaires peuvent être demandées en complément par le Client, mais doivent être en complément remboursées à FJA-OEYEN.

Perte, dommages et assurance

84.  Si le Client soupçonne ou peut raisonnablement soupçonner l'existence d'un défaut, d'un vol et/ou d'un dommage à la marchandise, il doit en informer FJA-OEYEN immédiatement et au plus tard dans les 48 heures suivant sa découverte. Il en va de même en cas d'exposition des marchandises à de fortes sources de chaleur telles qu'un incendie, ou à d'autres conditions ou influences dont le Client soupçonne ou peut raisonnablement soupçonner qu'elles peuvent avoir des conséquences néfastes directes ou indirectes pour le produit.

85.  Le Client indemnisera et indemnisera intégralement FJA-OEYEN pour le vol, la perte ou les dommages aux biens loués, même si ceux-ci sont imputables à des tiers ou à des personnes inconnues. Le Client devra également être responsable des cas de force majeure, s'il a été mis en demeure par FJA-OEYEN de restituer le bien loué ou si le Client a utilisé le bien pour un autre usage, ou pour une durée plus longue que celle prévue contractuellement. .

86.  Les droits et réclamations du Client contre un assureur en cas de dommage ou de perte des biens loués sont transférés par le Client à FJA-OEYEN.

87.  Si les biens sont perdus, détruits ou endommagés pendant la période de location à tel point que la réparation n'est plus possible, le Client remboursera à FJA-OEYEN le nouveau prix des biens selon la valeur catalogue en vigueur à la date de les dégâts.

 


 

Conditions spécifiques au Service de Laverie FJA-Oeyen

 

88.  Après réception ou livraison dans les espaces de vente permanents de FJA-OEYEN, la marchandise sera examinée par FJA-OEYEN et FJA-OEYEN établira un bon de travail. Sur la base de ce bon de travail, un devis de l'atelier est fourni au client, qui doit être accepté par le client avant le début de la mise en œuvre.

89.  Sauf accord contraire, les prestations convenues seront exécutées dans un délai d'un mois après la confirmation du devis. La date d'exécution et de livraison des prestations est la date à laquelle FJA-OEYEN met les marchandises à disposition pour l'enlèvement ou l'expédition.

90.  Le Client accepte que les marchandises ne lui soient données, envoyées ou livrées qu'après paiement du prix convenu. Tant que le prix convenu et tous les frais associés n'ont pas été payés, FJA-OEYEN dispose d'un droit de rétention sur la marchandise, sans que le client ait droit à une indemnisation.

91.  Le Client accepte qu'aucun bien de remplacement ne soit mis à sa disposition.

92.  Aucune modification ne peut être commandée sans un service de blanchisserie.

 

Conditions particulières à l'Expérience FJA-Oeyen

 

93.  L'Expérience FJA-Oeyen est une vente où le Client dispose d'un droit de rétractation extra-légal et commercial pendant un délai de 2 semaines après la livraison.

94.  Sous peine de déchéance, la révocation doit être exercée au plus tard dans un délai de 2 semaines et par une déclaration écrite sans équivoque du Client, pour laquelle peut être utilisé le formulaire ou l'enregistrement des retours que FJA-OEYEN met à disposition sur son site Internet.

95.  Lorsque le Client exerce son droit de rétractation, il devra supporter les frais directs de retour à FJA-OEYEN.

96.  Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les marchandises confectionnées sur mesure selon les spécifications du Client ou pour les marchandises qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison.

97.  Le Client perd son droit de rétractation si les produits sont utilisés au-delà de ce qui est nécessaire pour tester le produit. Aussi, dès que les marchandises ont été transformées par le Client, font l'objet d'une adhésion ou sont irrévocablement mélangées à d'autres marchandises, le Client perd tout droit de rétractation.

98.  Si la valeur du produit retourné a été réduite de quelque manière que ce soit, FJA-OEYEN se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute réduction de valeur de la marchandise résultant d'une utilisation de la marchandise par le Client qui va au-delà ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien

99.  Le client se comportera avec le plus grand soin à l'égard des marchandises achetées pendant la période d'essai. Cela signifie, entre autres, que le Client s'abstiendra de tout comportement qui pourrait entraîner la perte des marchandises (par exemple par incorporation, adhésion, mélange, transformation ou autre), une taxation ou une grève des droits de tiers, des dommages, une pollution. ou une utilisation criminelle. Le Client ne confiera pas la marchandise à un tiers sans l'autorisation de FJA-OEYEN.