QU'EST-CE QUE LE POUVOIR DE GONFLAGE?

La qualité et le pouvoir isolant des couettes en duvet sont exprimés en termes de pouvoir de gonflage, mesuré en millimètres par 30 grammes. Cela peut sembler très mathématique, mais en réalité, c'est assez simple. Expliquons-le.

Pour déterminer le pouvoir de gonflage, on réalise une expérience dans laquelle un cylindre est rempli de 30 grammes de garnissage en duvet. Il peut s'agir de duvet pur ou d'un mélange de duvet et de plumes. Une force de pression prédéfinie est alors exercée sur le garnissage en duvet, et le résultat est exprimé en millimètres par 30 grammes. Un chiffre plus élevé équivaut à une meilleure qualité, car cela signifie qu'il y a plus d'air emprisonné entre les flocons de duvet. Les flocons de duvet ne sont donc pas complètement écrasés, ils restent un peu moelleux.

La combinaison d'air et de flocons de duvet crée une couche isolante qui retient la chaleur corporelle. Lorsque la puissance de remplissage a un chiffre plus élevé, cela signifie que les flocons de duvet peuvent retenir plus d'air, ce qui rend la couette de meilleure qualité .

À l'état naturel, les flocons de duvet sont moelleux, car ils sont entourés d'air auquel ils peuvent s'accrocher. Si les flocons sont encore moelleux dans le cylindre, cela signifie qu'ils sont efficaces pour retenir l'air et former une meilleure couche isolante. Une bonne couette en duvet dépend de la capacité des flocons de duvet à créer des espaces aériens retenant la chaleur à l'intérieur de la couette, ce qui maintient la chaleur corporelle pendant la nuit.

Une caractéristique remarquable du duvet est que les flocons de duvet redeviennent moelleux lorsque la pression est relâchée ! Plus la qualité des flocons de duvet est élevée, plus ils redeviendront moelleux. Cela peut ne pas être la caractéristique la plus importante du duvet dans le monde du duvet, mais elle revêt une grande importance dans le monde du sport, où le duvet est utilisé pour fabriquer des équipements légers mais chauds, tels que les sacs de couchage

Une couette avec un pouvoir de gonflage de 900, remplie de 400 grammes de duvet, sera donc aussi chaude qu'une couette avec un pouvoir de gonflage de 450 contenant 800 grammes de duvet. Cependant, la différence réside dans le confort, car la première couette sera beaucoup plus légère et évitera que vous ne vous réveilliez en sueur la nuit.

COMMANDEZ NOTRE FJA-OEYEN EXPERIENCE ET ESSAIEZ GRATUITEMENT NOTRES QUALITÉ ARTISANALE!

DÉCOUVREZ NOTRES ÉDREDONS GRATUITE POUR UNE SEMAINE

Commandez ICI