ENTRETIEN QUOTIDIEN DU DUVET

Un véritable duvet est quelque chose que vous gardez toute votre vie ! Cependant, toutes les bonnes choses nécessitent un peu de travail, et il en va de même pour un duvet en plumes.

La plupart d'entre nous ne dorment pas comme une momie immobile et font quelques mouvements pendant la nuit. Il en va de même pour les flocons de duvet à l'intérieur de la couette. En raison de nos mouvements, les flocons glissent vers le bas et forment des amas de duvet, souvent dans les coins de la couette. Cela peut vous donner parfois très chaud aux pieds et un peu plus froid en haut.

Parce que les flocons de duvet retiennent l'air et forment ainsi une couche isolante qui vous garde au chaud la nuit, il est important qu'ils soient uniformément répartis sur toute la couette. En effet, ils sont constitués de nombreuses ramifications qui retiennent l'air. Lorsque les flocons sont trop proches les uns des autres, les ramifications sont écrasées, ce qui les empêche de retenir l'air et de former une couche isolante pour maintenir votre chaleur corporelle.

Mieux vaut prévenir que guérir, et la solution est simple ! Secouer votre couette en duvet tous les jours garantit que les flocons de duvet sont toujours bien répartis. En évitant qu'ils ne forment des amas dans les coins de votre couette, vous resterez toujours bien au chaud, où que vous soyez !

Tags