COMMENT PRÉVENIR LES DOULEURS CERVICALES ?

Des muscles du cou serrés et douloureux, parfois même au point de ne plus pouvoir tourner la tête...

Tout le monde connaît cette sensation et souffre parfois de douleurs cervicales ou d'une raideur de la nuque. Les douleurs cervicales sont malheureusement une affection courante, surtout à une époque où nous pouvons difficilement échapper à tous ces grands et petits écrans. Comment prévenir la douleur au cou ? Nous vous donnons 4 conseils!​

1. SUFFISAMMENT D'EXERCICE

Une raideur de la nuque, scientifiquement appelée torticolis, est dans de nombreux cas causée par une position assise trop longtemps dans la même position. Si vous êtes souvent assis à un bureau ou dans une voiture, vous en souffrirez. Mais même si vous passez des heures assis devant une tablette ou un smartphone, vous pouvez le ressentir aux muscles de votre cou après un certain temps.  

La solution est simple: essayez de bouger un peu plus votre cou. Tournez la tête et les bras de temps en temps, faites quelques exercices simples (également derrière votre bureau) ou marchez un peu. De petits ajustements peuvent faire une grande différence!

2. UNE POSTURE CORRECTE

Bien sûr, vous devez aussi vous assurer que votre écran et votre chaise sont en bonne position, que vous êtes assis et que vous marchez droit. Si vous ne le faites pas, vous vous fatiguez les muscles du cou et du dos de la mauvaise manière. Vous ne le remarquerez peut-être pas tout de suite, mais à long terme, vous pourriez avoir des problèmes de dos et de cou plus graves.

Qu'est-ce qu'une bonne posture assise à votre bureau? Asseyez-vous bien droit, gardez le dos droit et les deux pieds au sol de manière à ce que vos genoux forment un angle de 90°. Votre moniteur doit être à la hauteur des yeux avec le bord supérieur. Il est également important de détendre ses épaules. Beaucoup de gens se cramponnent aux épaules lorsqu'ils travaillent ou téléphonent. De cette façon, vous tendez inutilement les muscles de votre cou.

3. FAITES ATTENTION À VOTRE POSITION DE SOMMEIL

Pour prévenir les douleurs cervicales et permettre aux muscles du cou de se détendre complètement pendant la nuit, une position de sommeil correcte ne doit pas être sous-estimée. Avec en pole position: un oreiller de qualité. Un bon oreiller s'adapte à la forme de votre tête et de votre cou. Votre tête ne doit donc pas être poussée vers le haut ou enfoncée trop profondément dans l'oreiller.  

Pour les personnes qui dorment sur le ventre et sur le dos, il peut être difficile de s'adapter, mais dormir sur le côté est vraiment plus sain pour la nuque et le reste du corps.

4. GARDER LES MUSCLES DU COU AU CHAUD

Bien sûr, vous vous couvrez quand il fait froid, mais n'oubliez pas votre cou. Une écharpe chaude permet de ne pas refroidir vos muscles. Pensez-y en d'autres saisons quand il y a un vent fort! Si le mal est déjà fait, une douche chaude, un coussin en noyau de cerise ou une lumière infrarouge soulageront la douleur. Si vous continuez à ressentir des douleurs cervicales, il est préférable de consulter un médecin.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos délicieux duvets pour couvertures, foulards, oreillers et pantoufles?​ Passez-nous voir ou faire un rendez-vous!

Votre
Guide du Sommeil

En avez-vous assez de ces nuits interminables à vous retourner dans votre lit?
Aspirez-vous à un sommeil réparateur qui recharge complètement vos batteries?

Télèchargez l'e-book