DUVET VS. MATELAS
Un surplus de 20 à 30 cm de tissu de chaque côté du matelas garantit que nous restons bien au chaud. Les Vollants Oeyen veillent à ce qu'à chaque fois que nous bougeons, il n'y ait pas de courants d'air froid sous la couette et que nous ne soyons jamais exposés, même lorsque nous nous retournons.
De plus, les Vollants garantissent que si votre partenaire a besoin de plus de duvet, vous ne vous retrouverez pas à découvert. Après tout, nous connaissons tous un voleur de couette !
TAILLE VS. CHALEUR
Nous pourrions simplifier les choses en cousant simplement les housses bord à bord et en vendant une couette plus grande. Cependant, la couette qui pend à côté du lit réduirait l'isolation sur notre corps. Le duvet a besoin d'air pour créer une couche isolante, et un poids excessif aplatit le duvet, ce qui l'empêche de recevoir suffisamment d'air. La couette ne pourrait donc pas fournir la chaleur dont vous avez besoin la nuit.
Nous pensons donc que nous gagnons en confort de sommeil avec une couette plus grande. Mais ce n'est pas toujours le cas. Avec les Vollants, nous agrandissons la couette sans avoir besoin de plus de duvet, ce qui vous permet également d'économiser un peu !