fja oeyen floating blanket navigation arrow

Duvets from Fja-Oeyen:
a good night’s sleep!

Go to bed on time and always at the same time. Avoid alcohol and caffeine before you sleep. Air your bedroom. And avoid screen time too ... You’ve undoubtedly seen the many tips for better sleep. But did you know that the quality of your duvet also plays a part in a good night’s rest? This is why you benefit from choosing a top-quality duvet – one made following the tricks of the trade, and filled with pure, genuine down. In short, a duvet from Fja-Oeyen! Make the right choice. It’s time you wake up feeling truly rested!

A Fja-Oeyen
down duvet
willgrant
you a lifetime
of delightful sleep.

The Belgian family company Fja-Oeyen has the guarantee for ultimate sleep comfort: a handmade duvet of the highest quality. With a filling of responsibly farmed down: our animal-friendly approach relies on specially bred geese and ducks that live in free-range conditions in cold climates. At Fja-Oeyen, you’ll find different sorts of 100 per cent pure down, all with lifetime guarantees. We also offer mixed down products with 90 or 75 per cent down and 10 to 25 per cent feather content.
Our fitted sheets, duvet covers and other textiles are crafted in our own workshops. They’re exclusively available in ecologically responsible materials such as pure cotton, damask, satin and 100 per cent silk. In short, top quality materials that are easy to iron, have excellent hygiene and a long lifespan. Needless to say, our bedding textiles are perfect for use with your duvet. And because our textiles are provided with practical openings with zipper closings, you’ll have no problems putting your duvet inside a fresh cover. Appearance is important too. You’ll be glad to know we follow the trends and innovations, both technical and visual. Hip motifs, romantic tints, sober colours and more: the choice is yours. Would you like to know more about our range?
A perfect duvet is one thing. But to wake up fit and healthy in the morning, your body also need optimal support. A good base and mattress are just as important. At Fja-Oeyen, you’ll find single and double beds, bases and mattresses, all of which meet your strictest requirements, and all of which are available as fixed or electrically adjustable models. As a distributer of the Auping collections, we will meet all your sleep needs with products that are unbeatable in terms of comfort, form and sustainability.

THE FJA-OEYEN FAMILY BUSINESS

For nearly sixty years, Fja-Oeyen Mol has been synonymous with handmade quilts with high-quality down.

Gust Oeyen, disappointed by the quality of purchased down duvets, started making down duvets manually in the late 1950s. Every made-to-measure product that left the workshop was registered in a booklet by hand. This tradition has been maintained to this day and has been passed on from generation to generation, together with the tricks of the trade and a passion for the profession.

Currently, the third generation of Piet Oeyen and wife An is at the helm, while the fourth generation is represented by the entrance of sons Flip and Rik.

Authenticity and tradition, together with craftsmanship and quality, are to this day the highest priorities. All of which pays off, because demand is rising for sustainable, authentic products. Even at a time when high labour costs have reduced craftsmanship in Belgium to a rarity, Fja-Oeyen opened a second shop in 2012 right next to the Bourla Theatre in Antwerp.

THE FJA-OEYEN FAMILY BUSINESS - founder THE FJA-OEYEN FAMILY BUSINESS - mieke_toon THE FJA-OEYEN FAMILY BUSINESS - oeyen THE FJA-OEYEN FAMILY BUSINESS - showroom_mol
A duvet from Fja-Oeyen will be with you for life, on the condition that you air it and give it a thorough wash every seven years. Don’t rely on a dry cleaner or a regular washing machine, but turn to the special laundering and maintenance service from Fja-Oeyen.
The only correct and hygienic approach to laundering a down duvet is to wash the filling and the duvet shell separately. Rely on our professional down laundry for this; we wash the down and the shell separate with soap and water. Does your duvet need to be topped up? We filter and remove any broken feather shafts and top up your duvet with the same quality filling as you originally had.
Professional washing costs time and money. How much exactly? It depends on factors such as the size of your duvet, the condition it’s in and its age. You should be able to count on an average price of X euro. You’ll have a lot in return: a duvet that’s as good as new, picked up and delivered to you, ready for a good night’s sleep.

SLEEPING BETTER DO'S

Poor sleep is bad for your health. Even so, a good night's sleep for many of us these days is but a dream. Follow the tips below for rapid improvements to your sleeping patterns.

• Ventilate your bedroom for half an hour every day.
• Make sure your room is dark because light stimulates your brain.
• On average, we need 8 hours of sleep per night. Try to go to sleep at the same time as much as possible, and wake up likewise.
• Sufficient activity throughout the day ensures a good night’s sleep.
• Choose a good bed base and a mattress that is adapted to your body.
• Choose natural pillows and blankets (such as down pillows and down duvets from Fja-Oeyen) that allow your body to breathe while you sleep.
• Lightly fluff up your down duvet every morning, and if possible air it next to the window.
• Change your bed linen once a week.

VISIT OUR SHOP - kado VISIT OUR SHOP - stof

VISIT OUR SHOP

Our most important and most popular products are for sale in our e-shop. For special requests, please contact us via our contact form or simply give us a call.

More in the shop
VISIT OUR SHOP - garen

Une couette de Fja-Oeyen :
votre compagnon de lit rêvé !

Allez vous coucher à l'heure et à des heures fixes. Évitez l'alcool et la caféine avant d'aller au lit. Aérez votre chambre. Vous les connaissez sans doute : les nombreux conseils pour mieux dormir. Mais saviez-vous que la qualité de votre couette contribue également à une bonne nuit de sommeil ? C'est pourquoi mieux vaut choisir une couette artisanale fabriquée selon les règles de l’art, avec du vrai duvet 100% pur. Bref, une couette de Fja-Oeyen

Un édredon
FJA-Oeyen
est un cadeau pour la vie.

La société familiale belge Fja-Oeyen vous garantit depuis quatre générations le lit que vous méritez : un lit avec une couette de qualité supérieure fabriquée à la main. Avec un garnissage de duvet provenant d’animaux spécialement élevés à cette fin de manière responsable. Nous nous portons garants de conditions d’élevage respectueuses des animaux, à l’air libre dans des régions froides. Chez Fja-Oeyen, vous trouverez des duvets 100% purs avec une garantie à vie. Mais aussi des mélanges de duvets avec 90 ou 75 pour cent de duvet et 10 à 25 pour cent de plumes.
Nos draps-housses, housses et autre linge de lit sont fabriqués dans notre atelier. Nous utilisons uniquement des tissus éco-responsables tels que le coton, le damas, le satin et la soie 100% pure. Bref, la meilleure qualité pour une longue durée de vie, une hygiène maximale et facile à repasser. Bien évidemment, notre linge de lit enveloppe parfaitement votre couette. Et puisque nos housses sont dotées de bords pratiques et d’une fermeture à glissière, vous changerez votre housse en un tour de main. En plus d’être pratiques, nos housses sont également esthétiques. C’est pourquoi nous suivons de près les tendances et les innovations, aussi bien dans le domaine technique qu’au niveau de l’esthétique. Motifs branchés, nuances romantiques, coloris sobres… à vous de choisir.

Curieux de découvrir notre assortiment ? Jetez u coup d’œil dans notre boutique en ligne !
Certes, une couette parfaite est essentielle. Mais pour vous réveiller en forme le matin, votre corps a besoin d’un soutien optimal. Un sommier et un matelas de qualité sont donc tout aussi importants. Fja-Oeyen vous propose uniquement des lits, des sommiers et des matelas qui répondent aux exigences les plus rigoureuses. Aussi bien des versions fixes que des modèles à réglage électrique. En tant que distributeur des collections Auping, nous répondons à tous vos besoins en matière de sommeil en vous proposant des produits imbattables, tant au niveau du confort qu’en ce qui concerne leur design et la durabilité.

L'ENTREPRISE FAMILIALE FJA-OEYEN

Depuis bientôt 60 ans, Fja-Oeyen de Mol est synonyme de couettes faites main en duvet de qualité.

À la fin des années cinquante, Gust Oeyen, déçu de la qualité des édredons achetés, décide de réaliser lui-même des édredons faits main. Chaque travail sur mesure qui quittait l'atelier était noté à la main dans un livret. Cette tradition perdure toujours, et le savoir-faire et l'amour du métier sont transmis de génération en génération.

Entre-temps, c'est la troisième génération, représentée par Piet Oeyen et son épouse An, qui est aux commandes, et la quatrième génération fait son entrée avec les fils Flip et Rik.

On accorde toujours autant d'importance à l'authenticité et à la tradition, ainsi qu'au savoir-faire et à la qualité. Et ça paie. Car la demande de produits authentiques et durables augmente. Alors que les coûts salariaux élevés menaient à un savoir-faire artisanal de plus en plus rare dans notre pays, Fja-Oeyen a ouvert en 2012 un deuxième magasin, à l'ombre du théâtre anversois Bourla.

C'est principalement via le canal nautics que les couvertures et produits en duvet Fja-Oeyen trouvent de plus en plus leur voie vers l'étranger. La génération actuelle et future porte un regard positif et plein d'espoir sur l'avenir.

Une couette de Fja-Oeyen dure toute une vie, à condition de la faire nettoyer en profondeur tous les sept ans. Ne confiez pas cette tâche au pressing ou à une machine à laver classique, mais faites confiance au nettoyage spécialisé de Fja-Oeyen.
L’unique solution correcte et hygiénique consiste à laver le garnissage et le revêtement séparément. Pour ce type de lavage, vous pouvez faire appel à notre blanchisserie professionnelle pour duvets, où nous séparons le duvet et le revêtement avant de les laver à l’eau et au savon. Besoin de remettre en état votre couette ? Dans ce cas, nous filtrons les éventuelles plumes brisées et rembourrons votre couette de duvet de la même qualité que le duvet original.
Un nettoyage professionnel est une tâche qui prend beaucoup de temps et qui coûte donc plus qu’un lavage classique.
Le montant exact dépend notamment des dimensions de votre couette, de l’état dans lequel il se trouve et de l’âge.
En moyenne, En échange, vous recevrez une couette comme neuve, que nous venons chercher et livrer chez vous.
Convaincu ?

MIEUX DORMIR

Mal dormir est néfaste pour la santé. Pourtant, une bonne nuit de sommeil n'est qu'un rêve pour beaucoup d'entre vous. Grâce aux conseils suivants, vous retrouverez rapidement un meilleur sommeil.

• Aérez chaque jour votre chambre à coucher pendant une petite demi-heure.
• Dormez dans un environnement bien sombre, car la lumière met votre cerveau en alerte.
• Nous avons en moyenne besoin de 8 heures de sommeil par nuit. Essayez autant que possible d'aller dormir et de vous réveiller à la même heure.
• Exercer suffisamment d'activités durant la journée veille à une bonne nuit de sommeil.
• Optez pour un sommier de qualité et un matelas adapté à votre corps.
• Choisissez des oreillers et couvertures naturels (comme les oreillers et édredons en duvet de Fja-Oeyen) qui laissent votre corps respirer pendant votre sommeil.
• Chaque matin, secouez légèrement votre édredon et, si possible, laissez-le aérer un moment à la fenêtre.
• Changez votre linge de lit chaque semaine.

VISITEZ
NOTRE BOUTIQUE

Vous retrouverez dans notre boutique en ligne les principaux produits en duvet et les plus demandés. Pour des demandes spéciales, veuillez remplir le formulaire de contact ou nous téléphoner.

Plus dans la boutique